Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Sa femme happée par une déneigeuse: «Je vis un cauchemar»

Partager

Marie-Pier Roy

2022-02-28T05:00:00Z
Partager

Le conjoint de la mère de famille qui a été happée mortellement au Saguenay vendredi soir dernier s’est confié sur la scène d’horreur dont il a été témoin. 

• À lire aussi: Happée mortellement par une déneigeuse: l’hypothèse de l’accident la plus probable

• À lire aussi - Lanaudière: retrouvé sans vie, coincé sous une déneigeuse

« J’ai tout le temps l’impression que ça va être une farce ou que je suis dans un cauchemar. Comme si j’étais dans un monde parallèle », a expliqué Maxime Duperré, le conjoint de la victime, Marie-Jo Morais.

Une déneigeuse a fauché le couple circulant à pied en bordure du boulevard Saint-Paul à Chicoutimi à la hauteur du McDonald’s, et ne s’est jamais arrêtée.

Le Service de police de Saguenay a affirmé hier matin avoir réussi à identifier le véhicule et son conducteur. L’enquête est toujours en cours et le point sur la situation devrait être fait au cours de la matinée. 

« Je pars pour me lever, et là je vois ma conjointe passer au-dessus de moi, comme une poupée de chiffon », a-t-il décrit.

Celui qui s’en est sorti avec un mal de dos s’est empressé de déplacer sa conjointe en lieu sûr, à quelques mètres de la route.

Publicité

C’est alors qu’il a constaté l’absence de signes vitaux ainsi qu’une énorme mare de sang.

Des voitures se sont arrêtées pour aider le couple en détresse et les ambulanciers les ont conduits à l’hôpital, où le décès de Mme Morais, 32 ans, a été confirmé.

Danger

Maxim Duperré connaissait le danger de ce boulevard passant pour les piétons. Il y a quelques années, il a lui-même failli se faire frapper « souvent ».

C’est pourquoi il avait mis en garde sa conjointe de marcher en bordure de la route vendredi soir dernier, lui suggérant plutôt de se déplacer de « parking en parking ».

Mais celle-ci n’a pas écouté ses conseils. Il a décidé de la suivre pour lui tenir compagnie, avant que les deux soient fauchés par une déneigeuse à peine deux minutes plus tard.

« C’est important d’être toujours vigilant et d’avoir les deux yeux sur la route », a prévenu M. Duperré.

Mère de famille

Décrite comme une femme qui respire la joie, Marie-Jo Morais avait deux jeunes filles : Alicia, 10 ans et Rosalie, 8 ans.

« Dans ta journée quand c’est un film noir et blanc, elle va toujours te donner de la couleur », a expliqué M. Duperré.

Une cagnotte GoFundMe a été organisée par les proches de la victime pour venir en aide aux jeunes filles qui ont déjà perdu leur père dans un accident de pêche en 2015.

Publicité
Publicité