LHJMQ: Vincent Collard en met plein la vue et les Wildcats sont à une victoire du sacre

Agence QMI
Dominés par moment, notamment en début de match, les Wildcats de Moncton ont tout de même réussi à l'emporter 6 à 4 face à l’Océanic de Rimouski, mercredi au Colisée Financière Sun Life.
Ainsi, les joueurs de Gardiner MacDougall ne sont plus qu’à une victoire de soulever le trophée Gilles-Courteau, eux qui mènent la série finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) 3 à 0.
• À lire aussi: «Le CH doit tout faire pour avoir» Desnoyers
• À lire aussi: Les Wildcats quittent Moncton en avance 2-0
Vincent Collard a eu son mot à dire dans la victoire de son équipe, réussissant une soirée de quatre buts. Il avait d’abord ouvert le pointage en début de première période, avant de faire mouche en désavantage puis en avantage numérique lors du deuxième engagement. Il en a rajouté en début de troisième période. Le numéro 15 des Wildcats connait d’ailleurs d’excellents moments, lui qui avait déjà donné la victoire à son club en prolongation lors du match numéro 2.
L’Océanic a cependant fait preuve de beaucoup de caractère. Après avoir été mené 2 à 0, il a égalisé en marquant deux buts en un peu moins de deux minutes en troisième période lorsque Mathieu Cataford et Maël Lavigne ont fait scintiller la lumière rouge.
Après le troisième but des Wildcats, Rimouski a de nouveau nivelé le pointage dans une situation à cinq contre quatre grâce à Jonathan Fauchon.
Le jeu en désavantage numérique leur a fait cependant très mal, allouant deux buts en fin de deuxième période dans ces circonstances.
Outre Collard, Étienne Morin et Juraj Pekarcik ont aussi marqué pour les Wildcats.
Devants les buts, le gardien de Moncton Mathis Rousseau a été excellent, stoppant 43 des 47 rondelles auxquelles il a fait face. Dans le cas de son vis-à-vis William Lacelle, il a été retiré du match après avoir alloué cinq buts sur 16 tirs. C’est Mathis Langevin qui a terminé la rencontre devant le filet de l’Océanic, repoussant huit tirs.
Le match numéro 4 de cette confrontation aura lieu dès jeudi.