Les Wildcats quittent Moncton en avance 2-0

Agence QMI
Les Wildcats de Moncton ont signé un deuxième gain en autant de matchs face à l’Océanic de Rimouski, dimanche, au Centre Avenir.
Les champions de la saison régulière l’ont emporté par la marque de 4 à 3 en deuxième période de prolongation dans ce second match de la série finale dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
• À lire aussi: La première aux Wildcats
• À lire aussi: Finale de la LHJMQ: le monde du hockey junior s’attend à ce que les Wildcats de Moncton l’emportent
Vincent Collard a joué les héros en surtemps. Le patineur de 20 ans a sauté sur un retour de lancer, alors que la rondelle échappait à William Lacelle. Le gardien de l’Océanic a connu un excellent match malgré la défaite. Il a repoussé 46 tirs en plus de 81 minutes de jeu.
Rimouski avait créé l’égalité et forcé la tenue de la prolongation avec un peu plus de trois minutes à faire au temps réglementaire. L’entraîneur-chef Joël Perrault a retiré son gardien à la faveur d’un sixième patineur. La stratégie s’est avérée fructueuse, puisque Jonathan Fauchon a trouvé le fond du filet.
Plus tôt en troisième période, Juraj Pekarcik a permis aux Wildcats de prendre les devants. Le Slovaque de 19 ans a habilement déjoué un adversaire avant de battre Lacelle grâce à un excellent tir. L’espoir des Blues de St. Louis (choix de troisième ronde en 2023) a également fourni une mention d’aide sur le but inscrit en avantage numérique par Markus Vidicek en deuxième période. Cette réussite nivelait le pointage 2 à 2.
L’autre but des favoris de la foule a été l’œuvre de Julius Sumpf lors du premier tiers.
Du côté de l’Océanic, Jack Martin et Mathieu Cataford ont aussi fait bouger les cordages. Ces deux hockeyeurs ont connu le bonheur de marquer pendant le premier vingt.
L’ultime série dans la LHJMQ se transporte maintenant à Rimouski pour les deux prochains matchs. Les formations opposées, qui sont déjà assurées d’être du tournoi de la Coupe Memorial, se retrouveront dans la soirée de mercredi pour la troisième partie.