LHJMQ | «C’est une fin un peu triste pour un homme qui a beaucoup donné au hockey québécois»
TVA Nouvelles
Bien que Gilles Courteau n’avait «plus le choix» et devait quitter son poste, c’est tout de même une bien triste fin pour un homme qui a beaucoup apporté au hockey québécois, juge un animateur.
• À lire aussi: LHJMQ: Gilles Courteau démissionne
• À lire aussi: Gilles Courteau démissionne: «Nous avons encore des questions pour lui»
• À lire aussi: Initiations dégradantes: Legault préoccupé par les «déclarations contradictoires» de Gilles Courteau
C’est en effet ce qu’a avancé Jean-Philippe Bertrand, animateur du balado «La Dose» à TVA Sports.
«Je trouve ça un peu dommage, parce que c’est un homme qui a beaucoup donné au hockey junior québécois. 37 ans à la tête de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. On se laisse dans de drôles de circonstances, dans de mauvaises circonstances. Il n’a pas bien géré ce dossier-là à la fin, mais ça n’efface pas les belles choses qu’il a faites [...]», a-t-il mentionné en entrevue à TVA Nouvelles.
«C’est une fin un peu triste pour un homme qui a beaucoup donné au hockey québécois», a-t-il ajouté.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Vendredi, M. Courteau assurait qu’il demeurerait en poste jusqu’à la fin prévue de son mandat; l’annonce abrupte de sa démission dimanche a pu paraitre étonnante à plusieurs.
«Je pense que ce qui est arrivé la semaine dernière en chambre parlementaire est vraiment venu bousculer les choses», a suggéré M. Bertrand.
«Il était convoqué pour une seconde fois. Je pense qu’il s’est dit, tant qu’à avoir l’air fou une deuxième fois, j’aime mieux quitter dès maintenant», a-t-il ajouté.