Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Leur père tué dans un cas de rage au volant: «c’est un geste qui est vraiment inhumain»

Partager

TVA Nouvelles

2024-06-14T23:15:53Z
Partager

Les enfants de Stéphane Taillon, mort sur l’autoroute 15 en 2022 après un épisode de rage au volant suivi d’un délit de fuite, qualifient de «vraiment inhumain» le geste de l’autre conductrice impliquée.

• À lire aussi: Rage au volant mortelle sur la 15: coupable d’homicide involontaire

Alexandra Gagné-Faucher, 31 ans, a été reconnue coupable d’homicide involontaire et de délit de fuite mortel, vendredi, au palais de justice de Laval.

Une décision qui soulage les enfants de la victime, Alexandre et Noémie Taillon, eux qui espèrent que la conductrice aura «de longues années derrière les barreaux».

Alexandre Taillon trouve d’ailleurs «dégueulasse» le fait que la conductrice ait quitté les lieux après le tragique événement.

«Elle a essayé de dissimuler les preuves et pour moi, c’est un geste qui est vraiment inhumain, c’est des choses qui ne se font pas en société, et on espère vraiment que justice sera faite», déclare le fils en entrevue à TVA Nouvelles.

Un sentiment partagé par sa sœur.

«Pour moi, c’est inacceptable de faire ça et ça ne me rentre pas dans la tête que quelqu’un puisse essayer de se cacher après avoir tué mon père, qui est non seulement un père, mais un collègue, un ami, un pilote. C’est inacceptable, c’est dégueulasse», lance Noémie Taillon.

Les chemins d’Alexandra Gagné-Faucher et de Stéphane Taillon s’étaient croisés sur l’autoroute 15 Nord le 15 septembre 2022.

Selon un témoin entendu lors du procès, les deux automobilistes se seraient coupé mutuellement la route, puis auraient immobilisé leur véhicule dans l’accotement.

M. Taillon serait sorti de son véhicule, et Alexandra Gagné-Faucher aurait accéléré avant de percuter la victime aux jambes.

Ce dernier aurait été projeté dans les airs, par-dessus la voiture de la jeune femme qui ne se serait pas arrêtée.

Le père de 53 ans est décédé dans les heures qui ont suivi la collision.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité