Les Windsor dévoilent les premiers événements des Fêtes!
Isabelle Hontebeyrie
La monarchie britannique s’apprête à accueillir Noël avec le faste habituel. Au programme: des sapins colossaux, des traditions maintenues et des ouvertures inédites au public.
• À lire aussi: 8 confessions marquantes de l'entretien du prince William avec Eugene Levy
• À lire aussi: Quand les royaux recyclent leurs vêtements
• À lire aussi: «Ami exceptionnel»: l'ex-épouse du prince Andrew rattrapée par un courriel envoyé à Jeffrey Epstein
• À lire aussi: Révélations accablantes: Le prince Andrew mis à nu
Dès le 27 novembre, le château de Windsor accueillera les traditionnels sapins, celui dans le St George’s Hall atteignant 20 pieds de haut, alors qu’un second arbre d'une hauteur de 16 pieds sera installé dans le Crimson Drawing Room.
Au Palais de Holyroodhouse, en Écosse, les festivités débuteront dès le 20 novembre. Le public pourra admirer trois sapins (deux de 12 pieds et un de 15 pieds) ainsi qu’une table dressée avec un service d'argent historique.
Pour la toute première fois, le Palais de Buckingham ouvrira ses portes, avec une boutique éphémère de Noël transformée en un véritable «pays des merveilles hivernales».
Par ailleurs, des rumeurs veulent que Charles III ait ordonné à son frère, le prince Andrew, de se tenir loin de la famille pendant la période des fêtes en raison du scandale Epstein.
Voici d'autres nouvelles qui ont retenu notre attention:
Alexandre Grimaldi se joint à Eva Longoria
La Principauté de Monaco a été le théâtre d’une apparition inattendue et très symbolique le 4 octobre dernier. L'actrice américaine Eva Longoria y organisait son Global Gift Gala, une soirée caritative qui a attiré l'attention en raison de la présence d'Alexandre Grimaldi. Le fils aîné du Prince Albert II, âgé de 22 ans, a fait une sortie publique exceptionnelle, confirmant son statut grandissant au sein de la famille princière. Le jeune homme s'est présenté au gala aux côtés de sa marraine et tante, la Princesse Stéphanie, et de ses cousins, Louis Ducruet et Camille Gottlieb, très impliquée dans l'organisation de la soirée. Cette présence, entourée de membres directs de la famille régnante, est perçue comme un signe de sa reconnaissance et de son ancrage sur le Rocher.
Hussein et Rajwa de Jordanie: déjeuner de travail à l'Élysée
Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu le Prince héritier Hussein de Jordanie et son épouse, la Princesse Rajwa au Palais de l'Élysée le 8 octobre dernier. La rencontre visait à renforcer les relations entre la France et la Jordanie, et à discuter des enjeux cruciaux pour la stabilité au Moyen-Orient, un dossier dans lequel le Royaume hachémite joue un rôle central. Cette visite s'inscrit dans une visibilité diplomatique accrue du jeune Prince héritier Hussein et de son épouse sur la scène internationale depuis le 1er juin 2023.