Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Voyages

Les voyageurs peu satisfaits du service d’Air Canada et de WestJet

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Dominique Plante

2025-05-11T01:55:52Z
2025-05-11T12:44:39Z
Partager

Air Canada et WestJet se trouvent toujours au bas de la liste des compagnies aériennes nord-américaines avec la meilleure satisfaction de la clientèle.

• À lire aussi: Guerre commerciale: chute historique des dépenses de voyage aux États-Unis

• À lire aussi: Guerre commerciale: 70% moins de billets achetés que l'an dernier pour des vols Canada - États-Unis

• À lire aussi: Voici les meilleures cartes de crédit pour les voyages en 2025

C’est du moins ce que rapporte la nouvelle étude de satisfaction de 12 compagnies aériennes de l’Amérique du Nord de la firme J.D. Power.

Pour les voyageurs en classe économique, Air Canada se situe en 9e position, juste avant WestJet qui occupe la 10e place.

Les deux compagnies occupent les dernières positions (7e et 8e) pour ceux en classe économique privilège. Air Canada écope de l’avant-dernière place pour les voyageurs en première classe; WestJet ne se trouve pas sur ce palmarès.

Photo d'archives, AGENCE QMI
Photo d'archives, AGENCE QMI

Trois compagnies aériennes remportent le sommet du podium pour chacune des catégories:

  • Southwest Airlines pour la classe économique;
  • Delta Air Lines pour la classe économique privilège;
  • JetBlue Airways pour la première classe.

Les taux de satisfaction ont d'ailleurs augmenté pour l’ensemble des compagnies aériennes, selon le directeur général principal des voyages, de l'hôtellerie, de la vente au détail et du service à la clientèle de la firme J.D. Power.

«Tout au long de la période d'étude d'un an, nous avons constaté une légère baisse du prix des billets et du nombre de passagers, ce qui a permis de maintenir le niveau de satisfaction des passagers à un niveau élevé», a expliqué Michael Taylor par voie de communiqué, mercredi dernier.

Selon leurs données, moins de 10 % des voyageurs à travers les compagnies aériennes ont fait part de mauvaises expériences dans la dernière année.

Notons que ce sondage a été réalisé avec l’aide de 10 224 passagers qui ont voyagé avec l’une des compagnies aériennes entre les mois de mars 2024 et mars 2025.

Publicité
Publicité