Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Séries LNH: les Hurricanes remportent la première manche

Partager

Agence QMI

2025-05-06T13:01:34Z
Partager

Visiblement plus convaincants que leurs hôtes, les Hurricanes de la Caroline ont pris l’ascendant dans leur série contre les Capitals de Washington, qu’ils ont vaincus 2 à 1 en prolongation mardi au Capital One Arena. 

• À lire aussi: Repêchage de la LNH: et si les Islanders déjouaient les pronostics en y allant d’une sélection sentimentale avec le premier choix?

• À lire aussi: Projections d’un site spécialisé : six ans et 6,3M$ par année pour Bennet

La troupe de l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour est donc en avance 1 à 0 dans la demi-finale de l’Association de l’Est.

Ayant eu le dessus 33 à 14 dans la colonne des tirs, les vainqueurs ont scellé l’issue de la partie quand le lancer voilé de Jaccob Slavin en provenance de la ligne bleue s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet. Sans toucher le disque, Seth Jarvis a fait le nécessaire pour ennuyer suffisamment Logan Thompson qui n’a rien vu.

Les visiteurs dominent

Contrairement à la plupart de leurs affrontements de la ronde initiale face au Canadien de Montréal, Alexander Ovechkin et leurs coéquipiers ont passé le plus clair de leur temps à l’intérieur de leur zone pendant les 20 premières minutes. C’est d’ailleurs Thompson qui a été le plus visible du côté des favoris locaux, dominés 12 à 5 au chapitre des tirs.

Publicité

Or, les Capitals ont tenu bon et le tout a rapporté au deuxième vingt. Aliaksei Protas a trompé la vigilance de Frederik Andersen du côté du bâton sur un 2 contre 1. Il s’agissait du premier filet des séries de celui ayant renoué avec l’action lors du dernier rendez-vous contre le Tricolore après avoir subi une coupure au pied tôt en avril.

Patients mais insistants, les Hurricanes ont capitalisé sur un revirement d’Alexander Alexeyev profondément dans son territoire. Logan Stankoven a ensuite battu Thompson à l’aide d’un lancer haut.

En bref

Ovechkin a été limité à un tir. Ryan Leonard a été le plus menaçant des perdants avec trois frappes cadrés.

Par ailleurs, les «Canes» ont perdu les services de Mark Jankowski, qui n’a pas complété la rencontre en raison d’une blessure dont la nature demeure à divulguer.

Le deuxième duel aura lieu jeudi, 19 h, au domicile des «Caps» et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

SOMMAIRE

PROLONGATION

3:06 (CAR 2 WSH 1) | Jaccob Slavin marque et donne la victoire aux Hurricanes en prolongation.

TROISIÈME PÉRIODE

9:42 (CAR 1 WSH 1) | Les Capitals gaffent à l'intérieur de leur territoire et Logan Stankoven en profite. Il intercepte une passe pour ensuite battre Logan Thompson avec un tir haut.

DEUXIÈME PÉRIODE

3:53 (CAR 0 WSH 1) | Aliaksei Protas a l'honneur d'inscrire le premier filet de la série. Sur un 2 contre 1, il surprend le gardien Frederik Andersen à l'aide d'un tir du côté du bâton.

PREMIÈRE PÉRIODE

Aucun but

Publicité
Publicité