Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Projections d’un site spécialisé : six ans et 6,3M$ par année pour Bennett

Partager
Photo portrait de Marc de Foy

Marc de Foy

2025-05-06T04:00:00Z
Partager

S’il était facile de mettre sous contrat un joueur autonome avec restrictions, le Canadien réglerait son problème au poste de deuxième centre cet été. Avez-vous vu les noms de certains jeunes joueurs évoluant à cette position qui font partie de cette liste?

On retrouve Mason MacTavish, des Ducks d’Anaheim, JJ Peterka, des Sabres de Buffalo, Marco Rossi, du Wild du Minnesota, et Gabriel Vilardi, des Jets de Winnipeg.

De quoi faire rêver! Mais il serait très étonnant que le Tricolore parvienne à ravir l’un de ces joueurs à son équipe respective.

Ce n’est pas trop mal non plus à la défense.

Evan Bouchard, des Oilers d’Edmonton, Noah Dobson, des Islanders de New York, Luke Hughes, des Devils du New Jersey, et K’Andre Miller, des Rangers de New York, sont aussi en attente de contrats qui leur assureront une sécurité financière pour le reste de leurs jours.

Plus de 100M$ pour Marner

Reste le marché des joueurs autonomes sans compensation. Ça veut dire des joueurs plus âgés qui n’en demanderont pas moins énormément d’argent.

Un site appelé AFP, qui se spécialise en projections salariales pour les athlètes professionnelles, a établi un premier relevé à la mi-saison.

Qu’est-ce que ça disait?

Que Mitch Marner, qui évolue à l’aile droite avec les Maple Leafs de Toronto, pouvait aspirer à une entente d’une valeur totale de 100,6 millions pour huit ans s’il restait dans la Ville Reine. Pour ce qui est de son coéquipier John Tavares, on parlait d’un contrat de trois ans moyennant un salaire annuel de huit millions.

Dans le cas de Matt Duchene, des Stars de Dallas, on évoquait la possibilité d’un pacte de trois ans, à raison d’un salaire de 6,4 millions.

Et Sam Bennett, demandez-vous?

On y arrive!

Puisqu’il est plus jeune que Tavares et Duchene, il pourrait prétendre à un contrat de six ans à un salaire de 6,3 millions par année. Le robuste joueur de centre des Panthers de la Floride célébrera son 29e anniversaire de naissance le 20 juin.

À noter que toutes ces données seront revues et corrigées, si nécessaire, dans un nouveau bilan à venir sous peu.

Publicité
Publicité