Les Stars auraient trouvé leur homme

Agence QMI
Les Stars de Dallas auraient offert le poste d’entraîneur-chef à Glen Gulutzan, et des négociations contractuelles seraient en cours.
• À lire aussi: Fabbro ne bougera pas
• À lire aussi: Veleno deviendra libre comme l’air
• À lire aussi: Mitch Marner: les Knights accusés de maraudage?
C’est ce qu’a précisé dimanche le journaliste Darren Dreger, du réseau TSN. Pour sa part, l’expert de Sportsnet Elliotte Friedman a indiqué que les deux parties s’approchaient d’une entente.
Il s’agirait donc d’un retour aux sources pour Gulutzan, car il a dirigé les Stars de 2011 à 2013. Plus récemment, il a travaillé comme instructeur adjoint des Oilers d’Edmonton durant les sept dernières campagnes. Il a donc épaulé le pilote Kris Knoblauch dans les longs parcours éliminatoires du club au cours des printemps 2024 et 2025, le tout se terminant chaque fois par une défaite en finale de la Coupe Stanley contre les Panthers de la Floride.
L’homme de 53 ans a également été aux commandes derrière le banc des Flames de Calgary de 2016 à 2018. À sa première année au sein de cette organisation, il a vu ses hommes atteindre le premier tour des séries.
Dallas a limogé Peter DeBoer le 6 juin à la suite d’un troisième échec consécutif en finale de l’Association de l’Ouest. Des commentaires désobligeants au sujet du gardien Jake Oettinger après l’élimination des Stars ont constitué un facteur incitant le directeur général Jim Nill à congédier l’entraîneur.