Les sœurs Ferron brisent le silence sur leur avenir chez Maison Lavande et ce n’est pas ce qu’on voulait entendre
Silo 57
Après des mois d’absence, les sœurs Ferron ont brisé le silence. Mais leur message n’est pas celui qu’on espérait.
• À lire aussi: Maison Lavande réagit au départ des sœurs Ferron et fait face à une vague de critiques
• À lire aussi: 21 idées d'activités à faire cet automne pour profiter pleinement de la saison
• À lire aussi: Ce village organise une course de citrouilles géantes et oui, c’est aussi drôle que ça en a l’air
On s’en doutait, mais on souhaitait de tout cœur un autre dénouement. C’est maintenant officiel: un chapitre se ferme.
Depuis un bon moment déjà, Marjolaine et Florence Ferron étaient absentes des réseaux sociaux de l’entreprise fondée par leurs parents. On savait que cette pause était liée à des divergences tant professionnelles que familiales.

Et voilà que la nouvelle tombe: il ne s’agit pas d’un simple recul. C’est bel et bien la fin de leur implication chez Maison Lavande.
Marjolaine a annoncé la nouvelle à sa communauté dans une vidéo où on la voit visiblement émotive. Voici un extrait du texte qui accompagne sa publication, et qui confirme que la décision a été déchirante.
« Je n’aurais jamais pensé faire cette annonce. J’ai travaillé tellement fort pour que ça n’arrive jamais. J’ai le cœur brisé et malgré la peine, Flo & moi sommes convaincues qu’on vous doit cette transparence, bien sûr avec les intentions les plus pures et dans les limites de ce qu’on peut. On n’effacera jamais comme si rien n’avait existé, au contraire. La communauté est celle qui nous a tout permis. »
Florence, de son côté, a elle aussi partagé un message sur sa page Instagram, dans lequel elle exprime son amour pour ses anciens collègues et sa famille, qui l’ont soutenue dans cette tempête. Elle termine sur une note d’espoir.
« Même si ce chapitre se termine autrement que ce que j’avais envisagé, je me concentre sur le beau des nouveaux projets qui germent. La suite sera différente, mais lumineuse. »
On leur souhaite beaucoup de douceur et de lumière dans cette transition, et surtout, de beaux projets à venir. On espère les retrouver bientôt, ailleurs, autrement.