Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs s’en tirent bien sans leur capitaine

Partager

Agence QMI

2025-10-17T02:23:31Z
Partager

Amputés de l’énergique Brady Tkachuk pour les deux prochains mois, les Sénateurs devaient trouver des solutions pour retrouver le droit chemin, et c’est ce qu’ils sont parvenus à faire jeudi soir face au Kraken de Seattle, à Ottawa. 

Après trois revers de suite, dont une gênante défaite de 8 à 4 contre les Sabres de Buffalo, on commençait à s’en faire. La mauvaise nouvelle du jour, l’opération au pouce droit du capitaine, en rajoutait une couche.

• À lire aussi: Enfin une victoire pour Patrick Roy et sa bande

• À lire aussi: Une victoire signée Cole Caufield!

Les «Sens» n’ont pas tremblé pour l’emporter 4 à 3 en tirs de barrage. Dylan Cozens a forcé la prolongation avec un but à 1 min 46 s de la fin de troisième période. En fusillade, Tim Stützle et Shane Pinto ont touché la cible.

Ce dernier a compris qu’il devrait mettre les bouchées doubles, plusieurs le voyant sortir de sa coquille cette saison. Avec six buts en cinq duels, il mène maintenant les buteurs de la Ligue nationale.

Publicité

Claude Giroux a obtenu deux mentions d’aide, se faisant notamment complice du premier filet de la saison d’un autre vétéran francophone, David Perron.

Matthews en rajoute

Un autre qui connaît un bon début de saison, c’est Auston Matthews. Plusieurs se demandaient si le capitaine des Maple Leafs de Toronto allait être en mesure de retrouver ses qualités de franc-tireur, et il a tôt fait d’évacuer les soupçons.

Dans une rencontre avec les Rangers de New York, Matthews a planté le dernier clou pour permettre aux siens de l’emporter 2 à 1 devant leurs partisans. William Nylander a parfaitement mis la table pour son joueur de centre sur ce but.

Matthew Knies a marqué d’une façon semblable en milieu de première période. Posté près du filet, le jeune homme a fait dévier un lancer derrière Igor Shesterkin. Il s’agissait d’un cinquième point en trois matchs pour lui.

Juuso Parssinen a été le seul en mesure de déjouer Anthony Stolarz, qui a effectué 28 arrêts.

Publicité
Publicité