Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Enfin une victoire pour Patrick Roy et sa bande

Partager

Agence QMI

2025-10-17T02:22:35Z
Partager

La chaleur qui souffle dans le cou de Patrick Roy depuis le début de la saison risque de diminuer d'un cran.

• À lire aussi: Une victoire signée Cole Caufield!

• À lire aussi: Une absence deux fois plus longue que prévu pour Brady Tkachuk

Profitant des largesses du défenseur des Oilers d'Edmonton Evan Bouchard, les Islanders de New York ont signé leur toute première victoire en 2025-2026. L'arrière de 10,5 millions $ des Oilers a terminé sa soirée de travail à -3 dans un match remporté 4 à 2 par les Insulaires.

Les problèmes ont commencé dès la première période pour Bouchard alors qu'il s'est fait bêtement soutirer la rondelle en zone neutre par Mathew Barzal avant de voir son adversaire donner les devants à son équipe avec une belle feinte aux dépens de Stuart Skinner. Il s'agissait du premier but inscrit par Barzal depuis le début de la campagne.

Même si les Oilers ont inscrit les deux buts suivants par l'entremise de Leon Draisaitl et de Ryan Nugent-Hopkins, une autre erreur de Bouchard a changé le momentum de la rencontre.

Alors que son équipe évoluait sur le jeu de puissance, le défenseur qui touche 10,5 millions $ par année a laissé Bo Horvat complètement seul derrière lui. L'attaquant a profité du champ libre pour s'échapper et prendre un tir qui n'a laissé aucune chance à Skinner.

Le reste la rencontre fut l'affaire de Horvat qui a touché la cible en fin de troisième période en avantage numérique pour donner les devants aux Islanders avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert.

Cette première victoire de la saison pour la formation dirigée par «Casseau» a été acquise aux dépens d'une équipe qui n'avait toujours pas perdu en temps réglementaire jusqu'ici.

Publicité
Publicité