Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs s’emparent du troisième rang

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-27T00:43:45Z
Partager

Les joueurs des Sénateurs d’Ottawa vont se coucher en possession du précieux troisième rang du classement de la section Atlantique, dimanche soir.

Plus tôt en journée, les «Sens» ont signé leur 26e victoire de la saison en battant le club de l’Utah au compte de 3 à 1.

Ils ont maintenant une récolte de 56 points, ce qui leur a permis de subtiliser le troisième échelon aux Bruins de Boston. Cela relègue également les Blue Jackets de Columbus à l’extérieur du portrait des séries éliminatoires.

• À lire aussi: Pietrangelo renonce à la Confrontation des 4 nations

• À lire aussi: Makar et Lehkonen gâchent le party à New York

C’est une réussite de Claude Giroux qui a fait la différence face à l’Utah. En troisième période, il a brisé une égalité de 1 à 1 en déjouant le gardien Karel Vejmelka d’une belle feinte du revers. Il s’agissait d’un premier but en 14 parties pour le vétéran.

Un autre joueur des Sénateurs a également mis fin à une longue disette pendant ce duel. En effet, Brady Tkachuk a fait mouche pour donner une avance plus confortable aux siens pendant le dernier tiers. Il a ainsi amassé un premier point depuis le match du 7 janvier.

Publicité

L’autre buteur des vainqueurs a été Ridly Greig, qui a fait bouger les cordages en désavantage numérique pendant l’engagement médian. L’unique but de l’Utah est venu du bâton de Clayton Keller en deuxième période.

Les Sénateurs disputeront leur prochain match jeudi soir, quand les Capitals de Washington seront de passage dans la capitale fédérale.

Trois de suite pour les Jets

À Winnipeg, les Jets ont triomphé des Flames de Calgary 5 à 3.

Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour la formation manitobaine.

Dans le duel du jour, Gabriel Vilardi a sonné la charge avec une impressionnante récolte de deux buts et deux mentions d’aide. Kyle Connor a également très bien fait avec une réussite et deux aides.

Les autres filets des gagnants ont été inscrits par Mark Scheifele et Mason Appleton. La réplique des Flames est venue de Nazem Kadri et MacKenzie Weegar.

Les Blackhawks ne peuvent compléter la remontée

À Chicago, les Blackhawks ont encaissé les trois premiers buts et n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée face au Wild du Minnesota.

La formation de l’entraîneur-chef John Hynes l’a finalement emporté 4 à 2.

Jared Spurgeon, Frederick Gaudreau et Joel Eriksson Ek ont donné une confortable avance aux visiteurs. Seth Jones et Frank Nazar ont toutefois ramené les favoris de la foule dans la partie. Marcus Foligno a cependant mis fin à leurs espoirs en touchant la cible dans une cage abandonnée à la faveur d’un sixième patineur.

Publicité
Publicité