Les Sénateurs offrent un beau contrat à Zetterlund
Agence QMI
L’attaquant Fabian Zetterlund, que les Sénateurs d’Ottawa ont acquis à la dernière date limite des transactions, a convaincu l’équipe de la capitale canadienne de lui offrir un nouveau contrat.
Le Suédois a accepté jeudi une nouvelle entente de trois ans qui lui rapportera en moyenne 4,275 millions $ par saison. Celui qui est représenté par l’agent québécois Claude Lemieux profitera d’une belle augmentation de salaire, puisqu’il gagnait 1,45 million $ depuis deux ans.
• À lire aussi: 13 candidats pour un rachat de contrat dans la LNH
• À lire aussi: Les Oilers ont-ils triché?
Les Sénateurs ont obtenu Zetterlund, Tristen Robins et un choix de quatrième ronde au prochain repêchage des Sharks de San Jose en retour de Noah Gregor, Zack Ostapchuk et une sélection de deuxième tour au même encan, le 17 mars.
«Nous étions heureux de faire l’acquisition de Fabian à la date limite des transactions et nous sommes très heureux de lui offrir cette nouvelle entente de trois ans, a indiqué par voie de communiqué le directeur général Steve Staios. Il s’agit d’un joueur dédié, qui possède de belles habitudes de travail, et qui est capable de contribuer à nos succès à l’attaque.»
L’ailier gauche de 25 ans s’est promené dans la formation d’Ottawa, amassant cinq points en 20 rencontres de saison régulière. Il a été plutôt discret en séries éliminatoires en étant écarté de la feuille de pointage en six parties.
Zetterlund a été un joueur efficace pour les Sharks, avec 24 buts et 44 points en 2023-2024. Au cours de la dernière campagne, il a conservé le meilleur différentiel de l’équipe, à +8.
Il a été un choix de troisième tour des Devils du New Jersey au repêchage de 2017. Il s’est amené à San Jose dans l’immense transaction impliquant Timo Meier, en février 2023.