Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Sénateurs auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-06T19:31:36Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa auraient réglé un dossier important. 

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques heures, mais voilà que cela semble officiel. Le club ottavien aurait embauché Travis Green en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe, selon le journaliste Darren Dreger, de TSN. De plus, Bruce Garrioch, du quotidien Ottawa Sun, a ajouté qu'une conférence de presse visant à présenter Green se tiendra mercredi si une entente est conclue.

• À lire aussi: L’entraîneur des Jets annonce sa retraite

• À lire aussi: Trophée Jack-Adams: les finalistes dévoilés

Les Sénateurs étaient à la recherche d’un nouveau pilote derrière le banc depuis la fin de la plus récente saison, puisque Jacques Martin, qui agissait en tant qu’entraîneur-chef par intérim depuis le congédiement de D.J. Smith, a annoncé qu’il retournait dans son rôle de conseiller au sein de l’organisation.

Green a agi en tant qu’instructeur adjoint des Devils du New Jersey cette saison, avant de prendre la place d’entraîneur-chef par intérim lorsque Lindy Ruff a été démis de ses fonctions. Il a été le pilote des Canucks de Vancouver d’avril 2017 à décembre 2021, menant l'équipe aux séries éliminatoires à une occasion.

Il présente un dossier de 133-147-34 en tant qu’instructeur-chef dans la Ligue nationale de hockey.

Publicité
Publicité