Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les secrets de tournage de «Pirates des Caraïbes: La fontaine de Jouvence»

Samedi 25 octobre 18 h 30, Noovo

Partager

Annie Turcotte

2025-10-23T10:00:00Z
Partager

Dans ce film paru en 2011, le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) est forcé par son ex-amoureuse Angelica (Penelope Cruz) à embarquer sur le navire de Barbe Noire (Ian McShane) pour partir à la recherche de la fontaine de Jouvence, qui sauvera ce dernier d’une mort prophétisée.

• À lire aussi: Johnny Depp souffre du syndrome du nid vide

• À lire aussi: Hollywood dénonce la création d’une actrice par l’intelligence artificielle

• À lire aussi: Découvrez pourquoi l'agent de Leonardo DiCaprio lui a suggéré de changer de nom à ses débuts

Cette œuvre réalisée par Rob Marshall est librement inspirée d’un roman de Tim Powers sorti en 1988, Sur des mers plus ignorées. Et Johnny Depp a joué un rôle important lors de la rédaction du scénario. «Sans lui, le scénario serait complètement différent. Il connaît si bien le personnage de Jack Sparrow qu’il suffit d’écouter son instinct et ses idées. Johnny habite ce personnage, il le vit de l’intérieur, alors que moi, je ne fais que l’imaginer», a révélé Terry Rossio, l’un des scénaristes.

Si la création des costumes de cette série de films a toujours été laborieuse, cette fois, une difficulté toute particulière devait être prise en considération, puisque Penélope Cruz était enceinte pendant le tournage. L’équipe de costumiers a donc travaillé d’arrache-pied pour fabriquer des robes qui cachaient ce fait, mais tout ce beau boulot a été fait pour rien, puisqu’au final, la production a décidé de faire appel à la sœur de la comédienne, Mónica Cruz, pour la doubler dans plusieurs scènes.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité