Johnny Depp souffre du syndrome du nid vide
L'acteur s'est confié sur son rôle de père.
Isabelle Hontebeyrie
Dans une rare entrevue, l’acteur de 62 ans s’est confié dans les pages de The Sunday Times sur sur son rôle de père auprès de ses enfants, Lily‐Rose (26 ans) et Jack (22 ans), nés de son union avec Vanessa Paradis.
• À lire aussi: Johnny Depp de retour au grand écran
• À lire aussi: Les pires et les meilleures préquelles du cinéma
«Vraiment, la première fois que j’ai senti que j’avais un foyer, c’était là-bas, dans le sud de la France, là où Vanessa et moi avons élevé les enfants. C’est le seul endroit qui ait jamais ressemblé à un foyer», dit-il avec émotion. Le couple, ensemble de 1998 à 2012, a élevé ses enfants dans une propriété d'un petit village près de Saint-Tropez avant de déménager à Los Angeles. Johnny Depp et Vanessa Paradis ont accueilli Lily‐Rose en 1999, puis Jack en 2002. Lily‐Rose est aujourd’hui une actrice reconnue, notamment pour ses rôles dans The Idol et Nosferatu, tandis que Jack mène une vie privée et travaille anonymement comme barman à Paris.

«Les enfants m’appelaient Papa. Je ne saurais te dire combien j’aimais être Papa. Puis, soudain, Papa a disparu et je suis devenu Dad. Mais Papa, c’était génial, et je suis assez vieux pour que Papa puisse revenir. Quelqu’un va devoir m’appeler Papa!», lance-t-il, faisant un clin d’œil à la possibilité de devenir grand-père bientôt. «Les années filent, n’est‐ce pas? Je souffre du syndrome du nid vide», confie l’acteur qui partage désormais son temps entre le Royaume-Uni et les Bahamas.