Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les secrets de tournage d'«Espionne»

Samedi 18 octobre 20 h 45, TVA

Partager

Annie Turcotte

2025-10-16T10:00:00Z
Partager

Voici quelques anectodes concernant Espionne.

Cette comédie d’espionnage du scénariste et réalisateur Paul Feig, sortie en 2015, met en vedette Melissa McCarthy dans le rôle de Susan Cooper, une agente de bureau de la CIA qui se porte volontaire pour traquer la marchande d’armes qui a tué l’espion dont elle était amoureuse.

• À lire aussi: Emma Watson revient sur ses sept ans d’absence du cinéma

• À lire aussi: Reese Witherspoon se confie sur sa relation toxique

Paul Feig avait toujours rêvé de faire un film d’espionnage, mais comme il se doutait que personne ne le laisserait réaliser un James Bond, il a décidé d’écrire le sien. «Je ne voulais pas en faire une parodie», a-t-il expliqué au Los Angeles Times. Or puisqu’il souhaitait tout de même que son film soit drôle, il a choisi McCarthy, son actrice fétiche, entre autres parce qu’ils ont le même sens de l’humour et que chacun d’eux pousse l’autre à se dépasser. «Les espions de cinéma sont toujours glamour, mais dans la vraie vie, ils doivent être invisibles», a-t-il ajouté.

Pour incarner Susan Cooper, McCarthy a dû apprendre un art martial provenant des Philippines. Il s’agit d’ailleurs du rôle le plus physique qu’elle ait joué à ce jour. Course, poursuite en scooter, suspension à un hélicoptère, combat... Toutes ces cascades lui ont demandé un énorme investissement. Elle ne s’en est d’ailleurs pas sortie totalement indemne, puisqu’elle s’est blessée à la tête en tournant une scène d’action.

Publicité
Publicité