Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Remparts renouent avec la victoire

PHOTO FOURNIE PAR JONATHAN ROY/REMPARTS DE QUÉBEC
Partager

Benjamin Aubert

2024-10-24T01:49:51Z
Partager

Après avoir subi cinq revers consécutifs, dont trois devant leurs partisans, les Remparts de Québec ont retrouvé le chemin de la victoire mercredi soir au Centre Vidéotron en disposant des Islanders de Charlottetown par la marque de 4 à 3.

Évidemment, le triomphe a permis aux Diables rouges d’enlever un poids qui pesait sur leurs épaules, vu la séquence dans laquelle ils se retrouvaient, même si l’ambiance dans le vestiaire «n’avait jamais changé», selon l’entraîneur Éric Veilleux.

• À lire aussi: Le repêchage de la LHJMQ à Québec en juin prochain

• À lire aussi: Des changements, mais pas d'étincelle

«Ce qui a fait la différence ce soir, c’est qu’hier on a eu une bonne pratique. Depuis le début de la saison, on en avait habituellement deux par semaine, si ce n’est pas trois. Dans le dernier mois, on en a eu quatre», a-t-il ajouté.

Un bon match

Le pilote des favoris locaux a d’ailleurs apprécié le travail de sa troupe, outre quelques minutes en fin de rencontre qui ont permis à Nathan Leek d’inscrire un doublé pour réduire l’avance des Remparts à 4 à 3.

«Il y a un lancer qui aurait pu être bloqué. Quand ça fait cinq matchs de suite que tu perds, il faut que tu sacrifies ton corps un peu plus pour faire en sorte que le résultat change», a précisé Veilleux, qui n’a toutefois pas souhaité trop s’attarder sur les aspects négatifs observés.

Publicité

Outre les deux représentants slovaques, Andreas Straka (avec un but et une aide) et Peter Valent, qui ont été la bougie d’allumage des Remparts au deuxième engagement, le vétéran Xavier Lebel a aussi connu une bonne performance.

L’attaquant a reconnu avoir «simplifié» son jeu après avoir été laissé de côté par son entraîneur lors des deux derniers matchs de l’équipe.

«Ce n’est jamais le fun quand ton coach ne te fait plus trop confiance parce que tu fais des erreurs ou que tu ne joues pas de la bonne manière. C’est ce que j’ai essayé de faire. En espérant qu’il soit content de mon match.»

Cette réponse est venue assez rapidement.

«Les erreurs me sautent aux yeux et ce soir, Xavier, je l’ai vu juste pour les bonnes raisons. C’est comme ça qu’il doit jouer», a souligné son patron.

Frustration chez les Islanders

Dans le camp des perdants, l’entraîneur, Jim Hulton, observait que la rencontre avait été «typique» du début de saison de son équipe.

«On a joué une bonne première période, mais on a perdu le rythme dans les cinq premières minutes de la deuxième période. Puis, quand on éprouve de la difficulté à marquer, les erreurs semblent amplifiées. C’était le cas ce soir.»

Publicité
Publicité