Publicité
L'article provient de TVA Sports

Les Raptors perdront-ils leur entraîneur?

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-04-11T20:48:31Z
Partager

Nick Nurse, le grand artisan de la conquête du championnat de la NBA par les Raptors de Toronto en 2019, pourrait bien quitter l’organisation au cours de la prochaine saison morte.

Le pilote de 55 ans a encore une année de contrat à écouler, mais avec les performances décevantes des dernières saisons, la formation de la Ville Reine pourrait choisir de changer de visage au banc.

Nurse serait un candidat de choix pour le poste d’entraîneur-chef des Rockets de Houston, tout comme l’ancien des Celtics de Boston Ime Udoka, a rapporté mardi le journaliste de The Athletic Shams Charania. Le second pourrait d’ailleurs prendre la place du premier à Toronto si celui-ci devait partir.

Même s’il demeure en poste, Nurse pourrait perdre l’un de ses comparses de longue date, l’entraîneur adjoint Adrian Griffin. L’homme qui s’est amené en même temps que lui chez les Raptors en 2018 sera interviewé par les Rockets.

Pour l’heure, Toronto, qui a conclu la saison régulière avec une fiche de 41-41, se concentre sur son premier match de barrage, mercredi, contre les Bulls de Chicago. S’il l’emporte, il affrontera le perdant du duel entre les Hawks d’Atlanta et le Heat de Miami pour une place en séries éliminatoires.

«Ma confiance en eux est très grande. Tout ira bien», a prédit Nurse en conférence de presse, mardi.

Publicité
Publicité