Publicité
L'article provient de TVA Sports

«Tanking»: cette équipe de la NBA fait l’objet d’une enquête

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-04-08T20:56:34Z
Partager

Ce n’est pas que dans le circuit Bettman que le débat entourant le «tanking» est d’actualité. La NBA a annoncé qu’elle allait se pencher sur le cas des Mavericks de Dallas, samedi.

L’équipe texane ne tenait visiblement pas à participer au tournoi «play-in» donnant accès aux séries éliminatoires. Vendredi, l’entraîneur-chef Jason Kidd a laissé de côté plusieurs joueurs clés lors de l’avant-dernier duel de la campagne, face aux Bulls de Chicago.

Après cette défaite de 115 à 112, à laquelle Kyrie Irving, Tim Hardaway fils, Josh Green, Maxi Kleber et Christian Wood n’ont pas participé, les «Mavs» ont été officiellement écartés du portrait des éliminatoires.

Le joueur vedette Luka Doncic n’a d’ailleurs eu droit qu’à 12 minutes et 35 secondes sur le parquet avant d’être retiré du match.

«La NBA fera enquête sur les circonstances et les motivations entourant les décisions des Mavericks liées à leur duel face aux Bulls de Chicago», a confirmé un porte-parole du circuit Silver.

Nul besoin d’être un détective pour comprendre les motifs de l’équipe de Dallas. En vertu d’une transaction qu’elle a conclue en 2019 pour mettre la main sur le centre Kristaps Porzingis, elle aurait transféré sa sélection de premier tour aux Knicks de New York si celle-ci ne se situait pas dans le top 10.

Cette défaite a donc permis donc aux Mavericks de garder leur choix de première ronde et de plutôt céder celui de 2024 aux Knicks.

Par ailleurs, le propriétaire Mark Cuban a déjà payé une amende de 600 000 $, en 2018, après avoir admis publiquement que son équipe visait la cave du classement.

Publicité
Publicité