Les Raptors auraient Kevin Durant dans le viseur

Agence QMI
Les Raptors de Toronto songeraient sérieusement à faire l’acquisition de Kevin Durant.
• À lire aussi: NBA : le Thunder se sauve avec le match dans les dernières minutes
• À lire aussi: «Il a réussi gros jeu par-dessus gros jeu»: les Pacers épatés par la performance de Bennedict Mathurin
La semaine dernière, le réseau ESPN rapportait que les Suns de Phoenix et l’agent du joueur-vedette cherchaient activement une nouvelle destination pour l’athlète de 36 ans.
Selon Sportsnet, les Raptors surveillaient la disponibilité de Durant à l’approche de la date limite des transactions en février dernier. Il n’est donc pas surprenant que le club de la Ville Reine soit mentionné parmi les organisations prêtes à transiger pour l’homme qui doit toucher 54,7 millions $ en 2025-2026.
Durant aurait établi sa liste de destinations préférées et Toronto ne s’y trouverait toutefois pas. Le vétéran se voit plutôt porter les couleurs des Spurs de San Antonio, des Rockets de Houston ou du Heat de Miami. Cela ne signifie cependant pas que les Suns n’écouteront pas les Raptors s’ils leur font une offre. Une généreuse prolongation de contrat pourrait également convaincre Durant de faire ses valises pour le Canada.
Une acquisition d’un joueur qui a remporté deux fois les grands honneurs dans la NBA s’inscrirait dans l’objectif avoué publiquement de la formation torontoise d’être agressive pour s’améliorer lors de la prochaine saison morte.
Repêché en première ronde de l’encan 2007 avec le deuxième choix au total, Durant a joué pour les SuperSonics de Seattle / Thunder d’Oklahoma City (2007-2016), les Warriors de Golden State (2016-2019), les Nets de Brooklyn (2019-2023) et les Suns. Il a également reçu 15 invitations pour le match des étoiles et a terminé quatre saisons comme meilleur pointeur du circuit.
Durant a maintenu des moyennes de 26,6 points, 6 rebonds et 4,2 mentions d’assistance par match avec les Suns en 2024-2025. Il a disputé 62 des 82 rencontres de l’équipe qui a terminé au 11e rang du classement de l’Association de l’Ouest.