Publicité
L'article provient de 24 heures

Les Penguins veulent tout vendre, sauf une exception

Partager

Agence QMI

2025-07-08T22:35:43Z
Partager

Le téléphone du directeur général des Penguins de Pittsburgh Kyle Dubas est bien ouvert et il écouterait en particulier les offres pour deux de ses meilleurs attaquants. 

Bryan Rust et Rickard Rakell, qui viennent d’établir des sommets personnels au niveau des points, pourraient se retrouver sous d’autres cieux cet été. Le journaliste de The Athletic Josh Yohe a indiqué lundi qu’il s’attendait à ce que l’un ou l’autre soit échangé.

• À lire aussi: La nouvelle convention collective ratifiée: voici tout ce qu’il y a à savoir

• À lire aussi: Une vingtaine d’équipes souhaitaient mettre sous contrat Tanner Jeannot

Sidney Crosby serait le seul joueur dont les Penguins ne souhaiteraient pas se départir. Or, l’âge d'Evgeni Malkin et l’état de santé de Kristopher Letang les rendraient particulièrement difficiles à inclure dans une transaction. Erik Karlsson, lui, serait ouvert à l'idée de laisser tomber sa clause de non-mouvement pour rejoindre une bonne équipe.

Rakell, auteur de 35 buts et 70 points en 2024-2025, aurait été proposé aux autres formations de la Ligue nationale de hockey à la date limite des transactions, en mars, mais aucune entente n’a été conclue.

Le Suédois a atteint la moitié de son contrat de six ans qui lui rapportera en moyenne 5 millions $ par saison.

Pour Rust, c’est la fin de sa clause de non-mouvement, le 1er juillet, qui le propulse dans les rumeurs d’échange. Le vétéran de 33 ans est un complice de longue date de Sidney Crosby et Evgeni Malkin, et sa valeur est élevée.

L’Américain vient de franchir pour la première fois le plateau des 30 buts, en plus d’amasser 65 points en 71 rencontres. Son contrat est aussi valide pour trois campagnes supplémentaires, à un salaire très similaire à celui de Rakell.

Publicité
Publicité