Une vingtaine d’équipes souhaitaient mettre sous contrat Tanner Jeannot
Agence QMI
Lorsque Tanner Jeannot a paraphé un pacte de cinq ans et 17 millions $ avec les Bruins de Boston à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, plusieurs ont sourcillé en apprenant les modalités du contrat.
Comment un joueur qui vient d’inscrire seulement 13 points, dont sept petits buts, en 67 matchs a-t-il bien pu soutirer autant d’argent et pour une si longue durée à une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH)?
On a enfin une explication.
Selon ce que rapporte le journaliste Anthony Di Marco du site Daily Faceoff, Jeannot était courtisé par plus de 20 équipes à l’ouverture du marché de l’autonomie. Les Bruins n’ont tout simplement pas eu d’autre choix que de surpayer les services de l’attaquant de 28 ans afin de l’attirer à Boston.
Il faut dire que le profil de Jeannot, qui a écopé de 89 minutes de punition la saison dernière, est convoité par de nombreuses équipes du circuit à la recherche de plus de robustesse.
Même s’il n’a pas réussi à s’approcher des 24 buts et 41 points inscrits avec les Predators de Nashville en 2021-2022 au cours des trois dernières campagnes, l’attaquant de 6 pi 2 po et 220 lb n’est pas qu’un pugiliste sans talent ne pouvant rien faire d’autre que se battre sur une patinoire.
À Boston, il devrait normalement se trouver au sein d’un troisième trio d’énergie en compagnie de joueurs tels que Sean Kuraly, Matthew Poitras ou même Mikey Eyssimont.