Les Panthers sont-ils en train «de se vomir dessus»?
Agence QMI
Ça va mal pour les Panthers de la Floride, qui se trouvent déjà dans l’eau chaude après deux défaites contre les Maple Leafs de Toronto. Ces revers étaient toutefois facilement évitables.
Les revirements et les gaffes en tout genre sont légion dans le camp floridien, a remarqué le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie. Selon lui, les Panthers devront bientôt employer une expression bien connue de Martin St-Louis.
• À lire aussi: Claude Giroux à Montréal : un pari risqué
• À lire aussi: «JiC» entre dans son nouveau studio
«On est en séries éliminatoires. On va aller voir les surnombres que les Panthers accordent aux Maple Leafs depuis deux matchs. Quel genre de hockey est-ce que c’est? Un peu plus et Martin St-Louis pourrait dire “on se vomit dessus”. Des deux contre un, c’est sans arrêt! T’as bien beau t’appeler Sergei Bobrovsky [...] il y a des limites à ce que tu peux arrêter», a lancé Lavoie durant l’émission JiC de jeudi.
«On s’est vomi dessus»: c’est la phrase que l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal avait utilisée pour décrire l’effort de ses troupiers en octobre. À la suite d’un cuisant revers de 6 à 3 face aux Capitals de Washington, il avait traîné ses joueurs dans la boue après une troisième période en deçà des attentes.
Chez les Panthers, le gardien Bobrovsky n’a pas très bien paru, mais il n’a pas été aidé non plus.
«Si tu es libre d’esprit, un électron libre sur la glace, et que tu décides que ton jeu défensif n’est pas important parce que Bobrovsky est bon... Là, ils sont en train de se faire ramasser par les Maple Leafs. Ce n’est pas chic», a tempêté Lavoie.
«Surtout, ce n’est pas digne de cette équipe-là, a-t-il ajouté. Il y a des questions à se poser. Est-ce que c’est seulement technique ou est-ce que c’est de la fatigue?»
De l’avis du journaliste, une défaite à Sunrise lors du match numéro 3, vendredi, serait fatale aux Panthers. Pas le choix, la Floride devra l’emporter.
Voyez le segment de la Mise en échec en vidéo principale.