Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers s’entendent avec Samoskevich

Partager

Agence QMI

2025-07-10T15:31:56Z
Partager

Le directeur général des Panthers de la Floride, Bill Zito, a réglé jeudi un autre dossier en cette saison morte passablement occupée, puisqu’il a consenti un pacte d’un an à l’attaquant Mackie Samoskevich.

 • À lire aussi: Les Jackets ne sont pas à la veille de revoir Andreyanov

• À lire aussi: Un joueur de centre offensif disponible à Seattle?

• À lire aussi: LNH: à quoi ressemblera le marché des joueurs autonomes en 2026?

D’après le site spécialisé PuckPedia, le hockeyeur de 22 ans touchera 775 000$. Il était devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Zito a donc ramené dans le giron la plupart des éléments clés de sa formation, notamment Brad Marchand, Sam Bennett et Aaron Ekblad, qui avaient tous terminé leur contrat précédent.

Samoskevich a bien fait chez les champions de la Coupe Stanley en 2024-2025. À sa première campagne en carrière dans la Ligue nationale de hockey, il a récolté 15 buts et 16 mentions d’aide pour 31 points en 72 parties. Il a vu un peu d’action en séries, inscrivant une aide en quatre rencontres.

Choix de premier tour, le 24e au total en 2021, l’Américain a disputé sept matchs en Floride en 2023-2024.

Avec cette signature, la masse salariale du club dépasse le plafond en vigueur de plus de 3 M$, ce qui pourrait signifier le départ d’Evan Rodrigues. Au dire du journaliste du site The Athletic James Mirtle, le patineur d’expérience pourrait être sacrifié, lui qui gagnera 3 M$ pendant chacune des deux prochaines années.

Publicité
Publicité