Les Panthers offrent un autre contrat à long terme
Agence QMI
Les Panthers de la Floride ont continué d’assurer l’avenir de leur équipe en s’entendant sur les termes d’un contrat de huit ans avec le défenseur Niko Mikkola, jeudi.
Le Finlandais de 29 ans touchera en moyenne 5 millions $ par saison, ce qui fera toujours de lui le quatrième arrière le mieux payé de l’équipe. Les gros chats ont maintenant 11 joueurs sous contrat jusqu’en 2030 ou plus loin.
• À lire aussi: L.J. Mooney ne retient que du positif de Montréal
• À lire aussi: Nick Cousins n’a pas d’affaire dans la Ligue nationale
Mikkola est sorti de sa coquille avec les Panthers, devenant un membre important du corps défensif dans les deux zones. Le colosse de 6 pi 6 po a établi un sommet personnel avec 22 points en saison régulière.
«Niko a prouvé qu’il était un défenseur sur lequel on pouvait compter qui utilise sa vitesse et son physique pour avoir un impact des deux côtés de la patinoire. Il était un membre indispensable de nos deux derniers championnats, et nous sommes ravis que Niko poursuive sa carrière avec les Panthers de la Floride», a déclaré par voie de communiqué le directeur général Bill Zito.
En raison de ses bonnes performances, Mikkola a également eu l’occasion de porter l’uniforme de la Finlande à la Confrontation des 4 nations. Il a récolté une mention d’aide.
Avant de se joindre aux Panthers, le choix de cinquième tour en 2015 a défendu les couleurs des Blues de St. Louis et des Rangers de New York.