Les Panthers humilient le Lightning
Agence QMI
Notamment grâce à des contributions de quatre points de Matthew Tkachuk et Sam Bennett, les Panthers de la Floride se sont totalement moqués du Lightning de Tampa Bay dans la bataille de la Floride, samedi au Amalie Arena.
En effet, la troupe de Paul Maurice a humilié celle de Jon Cooper en s’imposant par le pointage-fleuve de 9 à 2.
• À lire aussi: Oilers: un premier match de deux points pour Perry
• À lire aussi: Petr Mrazek s’occupe des Sénateurs
• À lire aussi: Richard buteur dans la défaite des Bruins
Tkachuk, Bennett et Carter Verhaeghe ont chacun fait scintiller la lumière rouge à deux reprises pour les visiteurs. Kevin Stenlund, Gustav Forsling et Brandon Montour ont aussi participé à la fête du côté des membres de l’équipe de Sunrise.
La partie avait pourtant bien débuté pour le Lightning, qui avait ouvert la marque par l’entremise de Brandon Hagel au bout de 24 secondes de jeu en première période. Brayden Point a été l’auteur de la deuxième réussite de Tampa Bay.
Évidemment, Andrei Vasilevskiy n’a pas connu un après-midi de travail facile, lui qui a été chassé au bout de 40 minutes de jeu après avoir alloué six buts sur 22 tirs. Il a été remplacé par Jonas Johansson, qui a baissé pavillon trois fois.
Le Lightning affrontera les Sénateurs d’Ottawa, lundi. Ces derniers affronteront ensuite les Panthers le lendemain.
Les Predators se reprennent
Après une défaite cuisante de 9 à 2 face aux Stars de Dallas, jeudi, les Predators de Nashville se sont bien repris en s’imposant 5 à 2 face aux Blues de St. Louis, samedi.
Grâce à ce gain, la formation du Tennessee revient à deux points de leurs rivaux du jour, qui détiennent le huitième et dernier rang permettant un accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.
Colton Sissons, Luke Evangelista, Filip Forsberg, Luke Schenn et Ryan O’Reilly ont été les marqueurs pour Nashville. Jordan Kyrou et Nathan Walker ont assuré les répliques pour les Blues.
Dans la victoire, Juuse Saros a repoussé 35 rondelles. Son vis-à-vis Jordan Binnington a arrêté 28 tirs.
Nashville croisera le fer avec les Golden Knights de Vegas, mardi, tandis que les Blues accueilleront les Maple Leafs de Toronto lundi.