Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Panthers en séries

Partager

Agence QMI

2022-04-03T20:09:57Z
2022-04-03T23:43:12Z
Partager

Jonathan Huberdeau n’a pas ajouté une mention d’aide à sa campagne record contre les Sabres, mais il a fait mouche dans un gain de 5 à 3 des Panthers de la Floride, dimanche après-midi, à Buffalo.

Cette victoire a par ailleurs permis au club floridien d’obtenir officiellement son billet pour les séries éliminatoires en 2021-2022. C’est le premier club de la Ligue nationale de hockey (LNH) à faire de la sorte jusqu’à maintenant.  

Pour revenir à Huberdeau, le Québécois a permis à son équipe de niveler la marque en deuxième période avec son 24e de la saison. Le natif de Saint-Jérôme a bénéficié d’un revirement créé par Claude Giroux pour déjouer Dustin Tokarski avec un bon tir dans le haut du filet.

La semaine dernière, Huberdeau a établi un nouveau record de la LNH pour le nombre de mentions d’aide amassées par un ailier gauche pendant une même saison. Jusqu’à maintenant, il a récolté 73 aides en 69 rencontres.

Contre les Sabres, Anton Lundell, Anthony Duclair (deux fois) et MacKenzie Weegar ont inscrit les autres buts des Panthers. C’est la troisième fois cette année que le patineur de Pointe-Claire fait bouger les cordages à deux reprises dans un même match.

Les favoris de la foule ont tenté une remontée en troisième période, alors que Jeff Skinner et Tage Thompson ont déjoué Spencer Knight en avantage numérique pour réduire l’écart à un seul filet. Les Panthers ont toutefois résisté par lui suite et signé un troisième gain consécutif.

Publicité
Publicité