Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Séries LNH: les Oilers frappent fort à Vegas

Partager

Agence QMI

2025-05-06T13:41:20Z
Partager

Grâce à quatre buts sans réplique, les Oilers d'Edmonton l'ont emporté 4 à 2 face aux Golden Knights de Vegas, mardi au T-Mobile Arena. 

Ainsi, les coéquipiers de Connor McDavid ont pris une avance de 1 à 0 dans cette série de deuxième tour.

• À lire aussi: Séries LNH: les Hurricanes remportent la première manche

Avec un peu plus de trois minutes à faire au temps réglementaire, tout indiquait que le match allait se diriger vers une période de prolongation, mais Zach Hyman a pris les choses en main en inscrivant le filet de la victoire grâce à un lancer précis. Moins de deux minutes plus tard, Connor Brown a enfoncé le dernier clou dans le cerceuil en marquant sur une échappée.

La formation albertaine a mal débuté la rencontre en allouant deux buts dans les 10 premières minutes du premier engagement lorsque Mark Stone a marqué deux fois plutôt qu'une.

Cela dit, le reste du match a été totalement dominé par les visiteurs, qui ont notamment dirigé 12 tirs vers la cage d’Adin Hill, tout en allouant qu’un seul, en deuxième période. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts.

Corey Perry, qui avait bien mal paru sur la seconde réussite de Mark Stone, a amorcé la remontée des siens en fin de première période, mais il a fallu attendre la première minute de la troisième période pour voir les Oilers égaliser. Sur la séquence, Leon Draisaitl a profité d’un bond favorable pour propulser la rondelle dans le but.

Publicité

C’est Calvin Pickard qui protégeait la cage des Oilers. Sans être très occupé, il a fait le travail, repoussant 15 tirs.

Le match numéro 2 de cette série aura lieu jeudi et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports dès 21 h 30.

SOMMAIRE

3e période (18:14 EDM 4 - 2 VGK) - Peu de temps après Hyman, Connor Brown s'échappe et marque

3e période (16:58 EDM 3 - 2 VGK) - Zach Hyman donne les devants aux Oilers tard dans le match

3e période (0:57 EDM 2 - 2 VGK) - Leon Draisaitl joue de chance et les Oilers égalisent

Publicité

1re période (16:03 EDM 1 - 2 VGK) - Corey Perry, qui n'a pas forcément bien paru sur le deuxième but des Golden Knights, redonne vie aux Oilers

1re période (9:03 EDM 0 - 2 VGK) - Stone, encore lui, bat Calvin Pickard entre les jambières et les Golden Knights ont le contrôle

1re période (2:13 EDM 0 - 1 VGK) - Mark Stone ouvre la marque tôt dans le match en avantage numérique

Publicité
Publicité