Les meilleurs joueurs autonomes encore disponibles
TVA Sports
Avant même que le marché s’ouvre le 1er juillet, on savait pertinemment que la cuvée de joueurs autonomes de 2025 ne serait pas un grand cru dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
En ce samedi 5 juillet, il reste tout de même une poignée de joueurs intéressants. En voici quelques-uns.
- À lire aussi: Comment le «facteur russe» est devenu le joker des Canadiens au repêchage
- À lire aussi: On a des infos sur chacun des neuf nouveaux espoirs du CH, même les plus obscurs
Joe Veleno
Selon le collaborateur de TVA Sports Tony Marinaro, le CH serait dans la course pour les services du joueur de centre québécois. Comme Veleno est gaucher et que presque tous les centres du Tricolore sont droitiers à l’exception d’Alex Newhook, qui est surtout un ailier, l’ancien des Voltigeurs de Drummondville et des Sea Dogs de Saint John comblerait un besoin.
Hearing the @Avalanche are currently in pole position to sign Joe Veleno. The @CanadiensMTL and @PredsNHL are still in the mix.@thesickpodcasts
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) 3 juillet 2025
Matt Grzelcyk
Le défenseur vient d’établir un sommet personnel avec 40 points au sein des Penguins de Pittsburgh. Ses 39 aides le classent 14e dans la LNH chez les arrières. Et Grzelcyk peut absorber des minutes : il en jouait un peu plus d’une vingtaine par rencontre.
Seul ennui, il mesure 5 pi 10 po.
Jack Roslovic
Le joueur de centre a inscrit 22 buts avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière, ce qui n’est pas mauvais du tout.
Joel Kiviranta
On se souvient surtout de lui pour son tour du chapeau sorti de nulle part lors des séries de 2020 avec les Stars de Dallas. Mais l’ailier finlandais a tout de même marqué 16 buts en 2024-2025 avec l’Avalanche du Colorado.
Max Pacioretty
On ignore si le vétéran de 36 ans, passablement éprouvé par les blessures lors des dernières années, a envie de continuer. Pacioretty s’est tout de même bien adapté en fin de carrière en ajoutant une dimension physique à son jeu avec les Maple Leafs de Toronto.
Jeff Skinner
Le franc-tireur n'a rien cassé avec les Oilers d'Edmonton, mais lors des trois saisons précédentes, il avait marqué 24, 35 et 33 buts.