Les Lions amorcent la finale du mauvais pied

Agence QMI
Les pénalités ont joué un grand rôle dans le premier match de la série finale de l’ECHL que les Lions de Trois-Rivières ont échappé par la marque de 3 à 1 face au Walleye de Toledo, samedi soir au Huntington Center.
Deux punitions coup sur coup des visiteurs en deuxième période ont entraîné des buts de l’adversaire. L’égalité a été créée par Trenton Bliss, puis Sam Craggs a déjoué Luke Cavallin sur le jeu de puissance d’un puissant tir du haut de l’enclave.
• À lire aussi: Les Lions accèdent à la finale de la Coupe Kelly
Trois-Rivières avait lui-même profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque en début de deuxième. Pendant que Tyler Spezia se trouvait au banc des punitions pour un geste d’obstruction, Tyler Hylland a récupéré un retour de lancer pour donner les devants aux siens.
Carson Bantle a fermé les livres avec un but dans un filet désert.
En défense, les Lions ont goûté à la médecine du gardien Jan Bednar. L’ancien du Titan d’Acadie-Bathurst a poursuivi son excellente saison avec 24 arrêts pendant le match numéro 1.
La rencontre s’est terminée avec quelques invitations pour la partie suivante, lundi à Toledo. Morgan Adams-Moisan et Jalen Smereck ont eu maille à partir et ont écopé de pénalités majeures de 10 minutes.
Le Walleye a des comptes à rendre en finale de la Coupe Kelly puisqu’il s’est écroulé à cette étape en 2019 et en 2022. Cette année-là, il avait été la première victime des Everblades de la Floride, qui ont remporté trois titres consécutifs.