Les Lions accèdent à la finale de la Coupe Kelly

Agence QMI
À leur quatrième saison dans l’ECHL, les Lions de Trois-Rivières ont accédé à une première finale à vie grâce à une victoire de 6 à 0 contre les Everblades de la Floride, lors du sixième match de leur série de troisième tour, mardi au Hertz Arena.
• À lire aussi: Pascal Vincent fait durer le suspense sur l’identité de son gardien partant: «Je vais faire jouer Ken Dryden»
• À lire aussi: ECHL: les Lions à une victoire de la grande finale
Gagnante de la demi-finale du circuit 4 à 2, la formation trifluvienne en découdra avec le Walleye de Toledo pour tenter de mettre la main sur la coupe Kelly.
Les visiteurs ont assommé leurs rivaux à l’aide de deux buts en 18 secondes pendant la période médiane. D’abord, Justin Ducharme a filé en échappée pour déjouer le gardien Cam Johnson et compléter sou doublé.
Ensuite, Alex Beaucage a porté la marque à 3 à 0 quand il a décoché un tir des poignets à la suite d’un revirement commis par l’ennemi.
Au dernier tiers, Tyler Hylland a creusé l’écart non pas une, mais deux fois. Tommy Cormier a ajouté l'insulte à l'injure dans les derniers instants de la partie. Devant la cage des Lions, Luke Cavallin a signé le jeu blanc. Pour cette rencontre, les Lions ont dû se débrouiller sans le défenseur Vincent Sévigny, rappelé par le Rocket de Laval.
En saison régulière, Trois-Rivières a totalisé 98 points, soit un de moins que ses prochains opposants. Par ailleurs, Ducharme tentera de faire oublier son échec subi en finale de 2023. Portant à l’époque les couleurs des Steelheads de l’Idaho, il avait mordu la poussière devant les Everblades.
La dernière formation affiliée à l'organisation du Canadien de Montréal qui avait atteint le tour ultime avant les Lions était les Nailers de Wheeling au printemps 2011.