Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les joueurs du CH avaient la langue à terre

Partager

TVA Sports

2023-11-18T01:11:32Z
Partager

Les joueurs des Canadiens de Montréal ont pris part à un entraînement corsé à Brossard, vendredi matin, au lendemain d’une défaite de 6-5 face aux Golden Knights de Vegas. 

Il ne s’agissait pas pour autant d’un entraînement punitif de la part de Martin St-Louis, a précisé Renaud Lavoie lors de sa chronique à l’émission JiC

«Ça n’existe plus vraiment des entraînements punitifs dans la LNH moderne, a-t-il mentionné. Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être exigeant à l’endroit de tes joueurs. Mais en bout de ligne, c’est le joueur qui va contrôler l’effort à l’entraînement.»

Le journaliste de TVA Sports a remarqué que, vendredi matin particulièrement, plusieurs joueurs du CH ont décidé de mouiller leur chandail et de se donner à fond. 

«Brendan Gallagher connait une passe un peu plus difficile, a reconnu Lavoie. Ses pénalités en fin de match ne le font pas bien paraître. Aujourd’hui, il avait le visage en sueur et tu voyais qu’il cherchait de l’air. Cole Caufield, la même chose. Juraj Slafkovsky aussi, tout comme Tanner Pearson. 

«On avait donc un bon mélange de vétérans et de jeunes qui se défonçaient sur la glace et qui mettaient les bouchées doubles.»

Pour ce qui est de Caufield, ses statistiques à cinq contre cinq sont impressionnantes en ce qui a trait au différentiel de chances de marquer de qualité.

«Il fait partie de la solution à forces égales.»

Pour plus de détails, voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité