Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La carrière de Filip Chytil pourrait être en péril

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-17T20:52:22Z
Partager

L’attaquant Filip Chytil suscite beaucoup d’inquiétudes dans l’entourage des Rangers de New York, ses nombreuses blessures subies depuis ses débuts étant susceptibles d’écourter sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. 

Ayant disputé sa dernière rencontre le 2 novembre face aux Hurricanes de la Caroline, le joueur de centre pourrait être aux prises avec une commotion cérébrale, d’après le chroniqueur du quotidien New York Post Larry Brooks. Ce dernier a rappelé dans un texte diffusé vendredi que l’athlète concerné n’a toujours pas patiné depuis l’apparition de ses problèmes, qui sont le résultat d’une collision avec son ancien coéquipier Jesper Fast.

• À lire aussi: Gary Bettman ne veut pas d’un «débat public» avec le propriétaire des Sénateurs

• À lire aussi: Jonathan Huberdeau acclamé à Calgary

À 24 ans, Chytil en serait donc à une quatrième commotion et il s’est retrouvé à l’écart «une dizaine de fois» en saison régulière depuis 2018-2019, a rappelé Brooks. Il faut ajouter à son dossier une absence de deux semaines au plus récent camp d’entraînement reliée à une blessure au haut du corps ainsi qu’une potentielle fracture de la mâchoire au Championnat du monde 2023.

L’auteur a précisé que le futur du Tchèque dans le hockey professionnel et sa qualité de vie constituent des sources de préoccupation. La sévérité des commotions à mesure qu’elles s’accumulent pourrait-elle signifier un jour la fin prématurée du parcours du 21e choix au total du repêchage 2017? Le journaliste n’exclut rien, y compris une transaction des Rangers visant à combler le vide dans le groupe d’attaquants.

Pour le moment, la date du retour au jeu de Chytil demeure indéterminée. Il a inscrit six mentions d’aide en 10 duels de la saison en cours.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité