Les Jays gâchent l’excellent départ de Max Scherzer

Agence QMI
S’étant réveillés tardivement, les Blue Jays de Toronto n’ont pu tirer profit de l’excellent après-midi du lanceur Max Scherzer et se sont inclinés 10 à 4 devant les Tigers de Detroit, dimanche.
Ce revers empêche l’équipe de la Ville Reine de balayer ses rivaux au Comerica Park. Il s’agit seulement d’une deuxième défaite des Jays à leurs 10 derniers matchs.
• À lire aussi: À VOIR: les Blue Jays continuent de montrer leurs gros bras
• À lire aussi: À VOIR: Quatre circuits dans le même match pour une recrue!
Scherzer, qui célébrait dimanche son 41e anniversaire de naissance, est demeuré au monticule pendant sept manches, un sommet personnel cette saison. Le triple vainqueur du trophée Cy-Young a permis trois points sur trois coups sûrs, tout en retirant 11 frappeurs sur des prises.
Gleyber Torres a cogné un circuit de trois points à ses dépens en troisième manche. Scherzer a été parfait par la suite, mais les releveurs Chad Green et Justin Bruihl ont gâché son beau travail.
La relève des Jays a accordé sept points au huitième tour au bâton des favoris locaux. Grâce à Torres, à Javier Baez, à Riley Greene, à Spencer Torkelson et à Dillon Dingler, les Tigers ont pris les devants 10 à 0.
Toronto a ajouté quatre points au tableau lors de la dernière manche, mais cela n’a pas été suffisant. Bo Bichette a produit deux points dans une troisième rencontre de suite, lui qui a frappé cinq coups sûrs en autant de présences au bâton dans ce match.
Les Blue Jays demeureront sur la route en visitant les Orioles de Baltimore pour une série de quatre parties, dès lundi.