À VOIR: Quatre circuits dans le même match pour une recrue!
Agence QMI
Nick Kurtz a connu une soirée spéciale en devenant le premier joueur de première année de l’histoire des ligues majeures de baseball à frapper quatre circuits dans un même match.
Six présences au bâton, six coups sûrs et huit points produits: c’est le résultat d’une journée de rêve pour le frappeur désigné des Athletics d’Oakland. Le jeune homme de 22 ans et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée des Astros de Houston en les battant 15 à 3.
• À lire aussi: Les Blue Jays au sommet du baseball majeur!
• À lire aussi: Que s’est-il passé avec la lèvre de ce lanceur des Jays?
Kurtz a commencé à s’échauffer en deuxième manche quand il a cogné son 20e coup de circuit de la saison. Après un double payant en quatrième, l’Américain est revenu à la charge en sixième en étirant de nouveau les bras.
Il a complété son tour du chapeau de circuits dès son passage suivant à la plaque, en huitième manche. Mais ce n’était pas tout.
À court d’options et dépassés par les événements, les Astros ont décidé d’envoyer le voltigeur Cooper Hummel au monticule. Ce qui devait arriver arriva. Kurtz n’a fait qu’une bouchée de l’un de ses faibles lancers, sortant une quatrième balle des limites du terrain dans cette rencontre. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Cette performance lui a valu les acclamations de la foule rivale au Minute Maid Park. Très impressionnés, ses coéquipiers l’ont accueilli avec beaucoup de joie à son retour au banc.
Le quatrième choix au total du repêchage de 2024 connaît un excellent début de carrière. En plus de ses 23 circuits en 239 apparitions, il a produit 59 points et conserve une moyenne au bâton de ,305.