Les incidents impliquant Tony Accurso ébranlent les résidents de Deux-Montagnes
TVA Nouvelles
Deux jours après l'incendie possiblement criminel qui a ravagé la maison de Lisa Accurso, la fille de Tony Accurso, la rue est presque une attraction.
• À lire aussi: EN PHOTOS | La maison de la fille de Tony Accurso incendiée
• À lire aussi: L’ex-entrepreneur Tony Accurso, dont la famille est visée par des gestes criminels, est endetté de 107 M$
• À lire aussi: Coups de feu près du clan Accurso
Beaucoup de curieux se sont déplacés et certains avaient un message pour Tony Accurso et les membres de sa famille.
«Réglez vos problèmes, si vous en avez, parce qu'on en a assez de subir les conséquences», s'exclame haut et fort ce citoyen du quartier en examinant ce qu'il reste de la résidence.
Notre journaliste Yves Poirier s’est rendu à la résidence de Tony Accurso mercredi, mais l’ex homme d’affaire n’y était pas.
L'avocat, Marc Labelle, qui l'a défendu en lien avec des accusations criminelles de corruption, fraude et complot, nous a indiqué que l'entrepreneur déchu n'avait pas l'intention de commenter la situation étant donné les enquêtes policières en cours à Deux-Montagnes.
Certains citoyens ne veulent même pas l'avoir comme voisin.
«Il est bien mal parti pour s'en sortir», lance un résident rencontré dans la rue par notre journaliste Yves Poirier. «Dans ce coin-ci, il va falloir se promener avec un gilet pare-balles», lâche un autre.
Les troubles ont commencé récemment, selon le maire de la ville.
«Les gens sont inquiets, nous font part de leurs inquiétudes», explique le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin. «S'il a des différends, qu'il les règle et qu’il ne rende pas la population inquiète autour de ce voisinage-là.»
Sur le plan financier, ça ne tourne pas rond pour Accurso qui a récemment entrepris des démarches en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Il cherche à s’entendre avec ses créanciers.
Dans le cadre de ces procédures, l’entrepreneur déchu déclare avoir des dettes qui s’élèvent à 107 316 007 $, et des actifs d’un peu moins de 10 M$.