Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les impacts de l’arrivée de Lionel Messi à Montréal

Partager

TVA Nouvelles

2024-05-11T20:26:26Z
Partager

Ce n’est pas tous les jours que la métropole reçoit un athlète de ce calibre; la venue de Messi était très attendue chez ses partisans, et plusieurs iront dépenser des milliers de dollars pour vivre cette soirée «mémorable».

• À lire aussi: Vous pouvez encore voir Messi... pour 9700$

• À lire aussi: Inter Miami CF: 5 choses à savoir

• À lire aussi: [EN IMAGES] Des dizaines de fans fébriles à l'arrivée de Messi

Il y a de la fébrilité de l’air depuis vendredi soir, où la vedette a été aperçue pour la première fois dans la ville devant l’hôtel du Ritz-Carlton. C'est l'endroit où restera son équipe, l’Inter Miami CF. Des dizaines de personnes étaient présentes pour le repérer.

«On va tous courir, et on va prendre une photo avec lui», a dit un autre jeune homme en riant.

«Enfin, on a la plus grande star de l’histoire du plus beau sport du monde, qui vient nous voir chez nous à Montréal, et ce serait [déjà] un honneur de voir simplement ses cheveux!», a déclaré un admirateur de Messi.

Dans les magasins de sport, des centaines d’objets à l’effigie de la vedette sont mis en vente et partent comme des petits pains chauds. Des ballons, des pyjamas pour enfants, des chandails de sport aux couleurs de l’équipe de Miami sont parmi les produits populaires.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

«N’importe quoi avec le nom de Messi, ça marche très bien», a illustré Carmelo Sansalone, copropriétaire d’Evangelista sports, à TVA Nouvelles.

Quelques heures avant le match, de nombreux partisans étaient déjà au Stade Saputo. «Mes gars ont réussi à avoir 3 billets pour 800$ sur les sites de revente, explique un père de famille. Ils sont vraiment contents, ils ont dit que ce sera le plus beau jour de leur vie».

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

La rencontre de soccer la plus attendue dans la métropole de l’année débutera à 19h30 samedi. Des billets sont toujours disponibles, allant de 300 $ à 9700 $.

Publicité
Publicité