Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Inter Miami CF: 5 choses à savoir

Plusieurs records vont tomber

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2024-05-11T14:53:42Z
Partager

L’Inter Miami CF, c’est beaucoup Lionel Messi, mais c’est aussi une équipe très bien garnie qui roule à fond de train depuis le début de la saison. Voici cinq détails intéressants au sujet de cette équipe. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Des dizaines de fans fébriles à l'arrivée de Messi

Messi en feu

À tout seigneur, tout honneur, on commence par Lionel Messi qui va réécrire le livre des records de la MLS s’il reste en santé toute la saison. En seulement huit matchs, il a déjà 10 buts et 12 passes à sa fiche. Il décoche en moyenne plus de cinq tirs par match et 2,75 d’entre eux sont cadrés. C’est un cliché, mais on peut dire qu’il est trop fort pour la ligue.

Déjà deux records

On le disait, Messi va réécrire le livre des records de la MLS et il a commencé la semaine dernière. Dans un match contre les Red Bulls de New York, il a aidé Luis Suarez à inscrire un tour du chapeau, mais il a surtout amassé cinq passes décisives, un nouveau record, et il a marqué un but, ce qui lui a permis de participer à tous les buts de son équipe. Une contribution à six buts est également un nouveau record. Et le plus fou? Tout ça s’est passé en deuxième demie seulement, les Red Bulls menaient 1 à 0 à la mi-temps.

Suarez aussi...

Messi n’est pas le seul joueur avec un maillot rose qui détruit tout sur son passage. Son complice Luis Suarez terrorise aussi les défenses et les gardiens adverses. L’Uruguayen a déjà mis en banque 10 buts et cinq passes. Mais en 11 rencontres dans son cas.

Sans pitié

Miami trône au premier rang de la MLS, personne ne sera surpris. L’équipe du sud de la Floride traverse une séquence de six parties sans défaite, dont quatre victoires consécutives au cours desquelles elle a marqué 16 buts. On vous le dit, c’est un rouleau compresseur.

Vieux complices

Il y a plusieurs vieux complices de Messi au sein de la formation. Outre Suarez, on compte aussi Jordi Alba et Sergio Busquets, de même que l’entraîneur-chef Tata Martino. Les deux hommes ont grandi dans le pipeline du légendaire club argentin Newell’s Old Boys, mais c’est ailleurs qu’ils se sont vraiment connus. Martino a dirigé le FC Barcelone en 2013-2014 et il a aussi piloté l’équipe nationale d’Argentine de 2014 à 2016.

Publicité
Publicité