Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Hurricanes magasinent Rantanen

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-03-06T14:38:22Z
Partager

À un peu plus de 24 heures avant la date limite des transactions, il semble que les Hurricanes de la Caroline jonglent encore avec l’idée d’échanger l’attaquant Mikko Rantanen. 

C’est ce qu’a indiqué l’expert hockey du réseau TSN Pierre LeBrun, en spécifiant que les «Canes» effectuaient présentement le recensement de toutes les équipes qui voudraient et pourraient mettre la main sur le Finlandais de 28 ans.

Parmi ces formations, il y aurait les Stars de Dallas, les Golden Knights de Vegas, les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey.

• À lire aussi: À TVA Sports : les Bruins sont en mode survie

• À lire aussi: L’Utah HC conserve son gardien numéro 1 pour longtemps

• À lire aussi: Transaction majeure: Gourde et Bjorkstrand s’en vont à Tampa Bay

Les Hurricanes ont acquis Rantanen le 24 janvier. Dans une transaction à trois équipes avec l’Avalanche du Colorado et les Blackhawks de Chicago, le club de Raleigh a cédé les attaquants Martin Necas et Jack Drury, ainsi que trois choix de repêchage pour obtenir le joueur-vedette et le vétéran Taylor Hall.

Rantanen pourrait devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne et ne semble pas pressé de signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle organisation. C’est ce qui expliquerait la possibilité que les Hurricanes l’échangent à nouveau, et ce, afin de ne pas le perdre pour rien à l’été.

Aussi, l’ailier de produit pas au même rythme depuis qu’il a changé de décor. Rantanen a amassé six points en 12 parties avec l’équipe de la Caroline, lui qui avait précédemment récolté 64 points en 49 rencontres avec l’Avalanche.

Dans l’avant-midi de jeudi, les Hurricanes ont tenu un entraînement. Ils affronteront les Bruins de Boston en soirée. Rantanen s’est exercé avec ses coéquipiers, mais n’était pas disponible pour répondre aux questions des journalistes.

«Je sais que tout le monde en parle. Il est ici. Il était sur la glace ce matin. J’assume donc qu’il sera de notre formation ce soir», a pour sa part indiqué l’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour.

Publicité
Publicité