Fin de match cauchemardesque pour les Bruins
Agence QMI
Nikita Zadorov risque de faire des cauchemars toute la nuit.
• À lire aussi: Mathieu Olivier célèbre son nouveau contrat
Le défenseur des Bruins de Boston a brisé son bâton au pire moment du match, permettant à Seth Jarvis des Hurricanes de la Caroline de récupérer une rondelle libre avec 18 secondes à faire et déjouer le gardien Joonas Korpisalo.
Ce but brisait une égalité de 2 à 2 qui persistait entre les deux équipes.
Outre Jarvis, Sebastian Aho et Brent Burns ont touché la cible pour les «Canes» dans la victoire. Morgan Geekie avec ses 21e et 22e réussites de la saison à assurer la réplique de Boston.
Les Bruins encaissent ainsi une troisième défaite de suite.
Le CH peut respirer
Peu importe le résultat du match de jeudi soir face aux Oilers d'Edmonton, le Canadien ne devrait pas sentir trop de pression dans la course aux séries dans l'Association de l'Est. La plupart des rivaux directs du CH ont perdu leurs rencontres respectives en temps régulier.
D'abord, les Red Wings ont laissé filer une avance de 2 à 1 pour finalement s'incliner au compte de 4 à 2 face au Club de l'Utah. Dylan Guenther, Lawson Crouse, Kevin Stenlund et Nick Schmaltz ont inscrit les buts de l'Utah dans ce gain.
Puis, les Blue Jackets de Columbus ont été incapables de percer le mystère Sergei Bobrovsky dans une défaite de 3 à 0 face aux Panthers de la Floride. Soit, ils n'ont dirigé que 16 tirs vers le gardien adverse.
Sam Reinhart et Aleksander Barkov ont fait preuve d'un peu plus d'opportunisme en inscrivant chacun un but et deux mentions d'aide dans la victoire.
Finalement, les Flyers de Philadelphie n'ont jamais été dans le coup face aux Jets de Winnipeg, s'inclinant par la marque de 4 à 1. Les gros canons des Jets, Kyle Connor, Mark Scheifele et Nikolaj Ehlers ont tous fait scintiller la lumière des buts dans la rencontre.
Dans la défaite, la recrue Matvei Michkov a inscrit son 20e but de la saison, un sommet chez les patineurs de première année dans la LNH.