Les Hurricanes atroces en finale d'association depuis 2009
Agence QMI
Alors que plusieurs se demandent si les Hurricanes de la Caroline seront en mesure d'accéder à la finale de la Coupe Stanley, d'autres s'interrogent à savoir si les hommes de Rod Brind'Amour pourront gagner un seul autre match.
• À lire aussi - Une autre victoire: les Panthers maîtres dans l'antre des Hurricanes
• À lire aussi - Visé par un dégagement, Marchand en furie
Depuis 2009, les Hurricanes n'ont pas été en mesure de soutirer un seul gain en finale d'Association en 13 matchs. Un gros bagel dans la colonne des victoires.
Ils ont encaissé le balayage lors de leurs trois dernières participations, soit en 2009 face aux Penguins de Pittsburgh, en 2019 face aux Bruins de Boston et l'an dernier face aux Panthers de la Floride, et viennent de perdre le premier match de la finale de l'Est de manière décisive face à ces mêmes Panthers.
«Quand tu es un joueur de hockey, tu es superstitieux. Tu penses à ce genre de choses là, a indiqué l'analyste de TVA Sports Antoine Roussel en entrevue au Québec Matin. De commencer la série de cette manière-là où j'ai l'impression qu'on s'est fait déclasser parce que l'autre équipe a été plus opportuniste. Je n'ai pas trouvé que nécessairement la Caroline était restée fidèle à son identité.»
Cette identité, les Hurricanes devront la retrouver rapidement. Ils ne peuvent se permettre de perdre les deux premiers matchs de la série à la maison et prendre le chemin de la Floride en retard 2 à 0 dans la série.
«On n'a pas été en mesure de limiter l'avantage numérique des Panthers, chose qui va devoir être faite si on veut avoir du succès. Beaucoup de petits détails à ajuster très rapidement parce que si la Caroline perd ses deux matchs à domicile, le cauchemar commence à devenir une réalité», a ajouté Roussel.
Les deux équipes se retrouveront jeudi soir en Caroline pour le match numéro deux de la série. Cette rencontre sera présentée à TVA Sports dès 20h.