« Les gens ont une image de moi et ils pensent que je ne ferais jamais ça » : une autre personnalité démasquée

Guillaume Picard
Après Sylvie Fréchette la semaine dernière, c’est un autre sportif qui a été démasqué, dimanche, à Chanteurs masqués.
• À lire aussi: Une championne olympique est éliminée à Chanteurs masqués
• À lire aussi: «C’est dix fois pire que de négocier une prise d’otages» : voici le premier à être démasqué
• À lire aussi: Sébastien Benoit lance la 5e saison de Chanteurs masqués
L’ancien dur à cuire du Canadien de Montréal Georges Laraque, qui occupait le costume de Hippopo-Dame, a en effet été éliminé au terme du troisième épisode de la saison.

Quinze ans après sa dernière saison dans la LNH, dans l’alignement du CH, le Montréalais de 46 ans n’a pas hésité une seconde quand l’invitation de participer à la cinquième saison est venue. Et il n’a pas réfléchi longtemps quand on lui a proposé de se glisser dans le costume d’une... femelle hippopotame.
«Les gens ont une image de moi et ils pensent que je ne ferais jamais ça. Moi, je réponds à ça: “Pourquoi pas?”»
«Mon objectif, c’était d’au moins revenir une autre semaine, mais en entendant les autres chanteurs dans l’épisode, je savais que je n’avais aucune chance», a-t-il dit, modeste, lui qui s’en est tout de même bien sorti.
Le producteur au contenu de Chanteurs masqués, Martin Proulx, a expliqué à l’Agence QMI que l’équipe souhaitait surprendre les téléspectateurs en présentant, dans la capsule indice, l’Hippopo-Dame comme une «fille délicate». L’ouverture du numéro sur une musique instrumentale de ballet visait aussi à ce que le contraste soit total quand Georges Laraque, costumé, se mettrait à chanter avec sa voix rauque.

«J’ai juste pas le temps!» s’est exclamé le grand gaillard, qui est maintenant dans l’immobilier, dans les cartes de sport (il a une boutique à Laval) et qui, à travers d’autres entreprises, vend notamment des protéines à base de plantes et des boissons hydratantes peu sucrées. De plus, il siège au comité de la diversité de la LNH, tout en étant ambassadeur pour le Canadien et pour les Oilers d’Edmonton.
«En plus, mon gars joue à Seattle et ma fille vit à Edmonton. Je vais les voir quand je peux. Alors quand tu me parles de politique, où veux-tu que je squeeze ça?» (rires)
Revoyez son passage à Salut Bonjour ci-desssus
• À lire aussi: «C’est dix fois pire que de négocier une prise d’otages» : voici le premier à être démasqué
• À lire aussi: Une championne olympique est éliminée à Chanteurs masqués
• À lire aussi: Sébastien Benoit lance la 5e saison de Chanteurs masqués