Les Flames ont intérêt à être convaincants s’ils veulent garder Elias Lindholm

Agence QMI
Elias Lindholm se laissera la saison pour penser à son avenir. Le Suédois pourrait être l’un des patineurs les plus convoités du marché lorsqu’il atteindra l’autonomie l’été prochain.
La moitié des joueurs des Flames de Calgary ont été impliqués dans toutes sortes de rumeurs au cours des derniers mois, plusieurs observateurs attribuant cette instabilité à la présence de Darryl Sutter derrière le banc. Maintenant que celui-ci a été limogé, il faudra voir si un véritable changement de culture s’est opéré au sein de l’organisation.
• À lire aussi: Suspension de l’IIHF: Ivan Fedotov et la KHL s’en fichent
• À lire aussi: Les matchs de la LNH dans des contrées lointaines, c’est loin d’être fini
• À lire aussi: Son passage avec les Remparts derrière lui, Zachary Bolduc s'attaque aux Blues de St. Louis: «Je veux essayer de prendre le poste de quelqu'un»
Beaucoup voient Lindholm devenir le joueur de centre numéro 1 des Bruins de Boston et les options comme celle-ci ne manqueront pas.
«Il me reste une année, mais si ça ne va pas comme prévu, bien, je deviendrai joueur autonome. Il n’y a rien d’étrange à propos de ça. Nous verrons ce qui se passera», a indiqué l’athlète de 28 ans au média suédois sverige.se, vendredi.
Ainsi, il a ouvert la porte à demeurer à Calgary, sa maison des cinq dernières années. Même si les siens ont éprouvé des difficultés l’an dernier, Lindholm a terminé au deuxième rang des pointeurs avec 64 points en 80 matchs.
«Je suis prêt à rester. Mon agent et l’équipe s’occuperont des négociations. Il y a pas mal de choses sur lesquelles nous devons nous entendre, mais je leur ai dit que je pouvais penser à rester», a-t-il assuré.
Gagnant un salaire de 4,85 M$ en 2023-2024, l’ancien des Hurricanes de la Caroline est pour l’instant une véritable aubaine. Il a connu sa meilleure campagne en carrière il y a deux ans avec 82 points, dont 42 buts, et un impressionnant différentiel de +61.