Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les femmes font leur entrée dans le jeu vidéo de la MLB

Image tirée du compte X @MLB
Partager

Agence QMI

2024-03-05T18:07:36Z
Partager

Signe que les femmes font de plus en plus leur place au baseball, les amateurs de jeux vidéo pourront créer un personnage féminin dans «MLB The Show 24», qui sera disponible ce mois-ci. 

Le produit des studios de la compagnie Sony situés à San Diego permettra ainsi aux utilisateurs de miser sur une athlète dont ils auront déterminé le profil dans le cadre d’un nouveau mode consacré aux femmes, «Road to the Show : Women Pave Their Way». Ainsi, il sera possible de suivre le cheminement de carrière habituellement réservé aux joueurs masculins, des circuits mineurs jusqu’aux ligues majeures.

• À lire aussi: Josh Donaldson prend sa retraite et remercie un Québécois

• À lire aussi: MLB: une somme record pour une prolongation de contrat

• À lire aussi: À VOIR : Vladimir Guerrero fils envoie la balle loin, très loin

«Cette initiative a été inspirée d’histoires de femmes dans le baseball. Au fil des années, elles ont fait du bruit dans le sport. Cela inclut des légendes comme Toni Stone, l’une des premières femmes ayant joué au baseball professionnel. Avec une nouvelle trame narrative dans "MLB The Show 24", notre équipe souhaitait une création où les rêves deviennent réalité. Ajouter cela à "Road to the Show" constituait l’occasion parfaite pour offrir cette option d’expérimenter le tout à nos joueurs», a affirmé au site blog.playstation.com la designer responsable de la narration, Mollie Braley.

«Cette nouvelle expérience de jeu vidéo représente un moment unique dans le monde du baseball. Cela encouragera, inspirera et motivera les gens à réaliser leurs rêves. Mon souhait quant à ce projet est d’éduquer les autres en leur montrant que les filles et les femmes jouent au baseball et peuvent compétitionner dans ce sport, peu importe le niveau», a ajouté Kelsie Whitmore, première femme ayant évolué pour une formation mineure affiliée à une organisation des majeures.

Offert pour les consoles d’Xbox, de PlayStation et de Nintendo, «MLB The Show 24» met en vedette le cogneur des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils et sera disponible dès le 19 mars.

Publicité
Publicité