Les faces de Charles Tisseyre qui raconte sa première expérience avec le hash sont extraordinaires

Pierre-Luc Houle et LE SAC DE CHIPS
«OUUUUUUHHHHHHHHHHH»
Le 15 octobre, sur le plateau de Je viens vers toi, Marc Labrèche a accueilli un invité de marque: le fascinant Charles Tisseyre, l'incontournable animateur de Découvertes. Questionné à ce sujet par Labrèche, Tisseyre a surpris son auditoire en partageant un souvenir pour le moins inattendu: sa première expérience avec la drogue, à 21 ans, qui l'a mené à une véritable «psychose» de trois jours.
• À lire aussi: Marc Labrèche dit à sa fille Léane la plus belle chose qu’on peut dire à son enfant
Et les faces qu'il a faites en racontant ça méritent quelques instants de votre attention:

La première expérience de Tisseyre, 75 ans, avec le haschich (résine de cannabis) remonte donc à plus de 50 ans. L'homme raconte que c'est quelqu'un qu'on connait bien qui lui a passé la pipe. Mais l'animateur s'est bien gardé de préciser de qui il s'agissait.
«J’ai fumé ma première pipe et rien ne se passait [...] Puis au milieu de la seconde, j’ai fait : “Ouhhhhhh!”»


Ce fut le début d'un trip qu'il décrit comme «métaphysique», durant lequel il s'est mis à observer ses mains comme si elles étaient une extension de sa conscience et de son cerveau.




Tisseyre a révélé que cette expérience l’avait mené à une psychose prolongée de trois jours, durant laquelle il a été habité par des réflexions profondes sur l'existence humaine qui l'habitent encore aujourd'hui.
L'extrait vaut la peine d'être vu:
@noovo_noovo.ca Cette anecdote de Charles Tisseyre, du déclice. #jeviensverstoi #noovo #fyp @Je viens vers toi ♬ son original - Noovo