Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Les Ducks rebondissent contre les Sénateurs

Partager

Agence QMI

2024-02-16T03:00:00Z
2024-02-16T03:13:16Z
Partager

Blanchis par le Canadien de Montréal deux jours plus tôt, les Ducks d’Anaheim ont rebondi en dominant les Sénateurs d’Ottawa 5 à 1, jeudi soir, au Centre Canadian Tire.

Cam Fowler et Frank Vatrano ont chacun amassé un but et deux mentions d’aide, tandis que Mason McTavish a fait mouche à deux reprises. C’était la cinquième fois de sa jeune carrière que le troisième choix au total du repêchage 2021 réussissait un doublé dans la Ligue nationale. 

L’autre buteur des Ducks a été Pavel Mintyukov, tandis que Claude Giroux a été l’unique joueur des «Sens» à mettre la rondelle dans le fond du filet. 

Cette victoire n’a cependant pas été parfaite pour le club californien, puisque le gardien John Gibson s’est blessé au haut du corps. Il a été parfait sur les 15 tirs qu’il a reçus avant de se faire mal. Lukas Dostal est venu en relève et il a repoussé 17 rondelles. 

Publicité

Les Ducks poursuivront leur tournée canadienne ce samedi, avec une visite à Toronto pour y affronter les Maple Leafs. Les Sénateurs, qui ont vu leur série de victoires consécutives prendre fin à quatre, reprendront l’action la même journée contre les Blackhawks à Chicago. 

Un blanchissage de 45 arrêts 

À Buffalo, le gardien des Panthers de la Floride Anthony Stolarz a été parfait sur les 45 lancers des Sabres et son équipe l’a emporté 4 à 0. 

C’était le septième blanchissage de la carrière de l’homme masqué de 30 ans. 

Carter Verhaeghe (deux fois), Anton Lundell et Ryan Lomberg ont été les buteurs dans ce duel. Il s’agissait de la quatrième victoire de suite de la formation floridienne. 

Beniers s’occupe des Bruins 

À Boston, l’attaquant du Kraken de Seattle Matthew Beniers a amassé trois points dans un gain de 4 à 1 sur les Bruins. 

Le jeune homme de 21 ans a inscrit un but et fourni deux aides. Jordan Eberle, Jared McCann et Eeli Tolvanen ont été les autres représentants des vainqueurs à mettre la rondelle dans le dos du gardien Jeremy Swayman. 

David Pastrnak a été le seul buteur de l’équipe qui a maintenant perdu ses trois dernières parties.

Publicité
Publicité