Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Ducks ratissent large pour trouver leur entraîneur-chef

Partager

Agence QMI

2025-05-01T18:20:33Z
Partager

Les Ducks d’Anaheim ne ménagent pas leurs efforts dans leur quête d’un nouvel entraîneur-chef et auraient établi le contact avec plusieurs candidats de premier plan. 

En plus de Joel Quenneville, à qui l’organisation californienne aurait fait une offre selon le site RG.org, d’autres noms bien connus ont discuté avec le directeur général Pat Verbeek.

• À lire aussi: 142 minutes de pénalité en un match : de la violence à souhait dans la série Capitals-Hurricanes?

• À lire aussi: Voici les choix exacts que détiendront les Canadiens au repêchage

Le journaliste de The Athletic Pierre LeBrun a rapporté jeudi que les Ducks avaient eu l’ancien pilote des Oilers d’Edmonton Jay Woodcroft en entrevue. De plus, Mike Sullivan, qui a été congédié par les Penguins de Pittsburgh plus tôt cette semaine, aurait été approché.

Les Ducks auraient aussi rencontré David Carle, le prolifique entraîneur-chef de l’Université de Denver. L’homme de 35 ans est considéré comme l’une des meilleures têtes de hockey à l’extérieur de la Ligue nationale, mais aurait refusé récemment une offre des Blackhawks de Chicago.

Sur Quenneville, LeBrun indique que l’homme de 66 ans aura une deuxième entrevue avec les Ducks prochainement.

Anaheim a remercié l’entraîneur-chef Greg Cronin au terme de la saison. L’équipe n’a pas accédé aux séries éliminatoires pendant ses deux campagnes à la barre, mais a néanmoins obtenu 21 points de plus au classement que l’année précédente.

Publicité
Publicité